Citation Envoyé par zero_janvi Voir le message
Ca, c'est du traitement ! le ciel est magnifique. Tu pourrais détailler un peu le traitement, par partie (ciel, chapelle...)
En fait sur cette photo, le traitement n'est pas très lourd.

Pour le ciel, j'ai modifié l'expo pour faire un peu plus ressortir les nuages, et j'ai légèrement joué avec les courbes pour les teintes et contraste.
Ensuite j'ai à nouveau rejoué avec les courbes sur l'ensemble de la photo, et les niveaux pour équilibrer tout ça, et voilà :rudolph:.
Cette photo était plus un coup de chance qu'autre chose ... Je me suis trouvé au bon endroit au bon moment... Deux minutes avant le ciel était d'un bleu presque blanc (beaucoup trop lumineux), et deux minutes après il était tout gris (beaucoup trop sombre). Le temps de me placer ailleurs pour d'autres cadrages, il était déjà trop tard .