Un grand merci à tous pour vos retours! ça fait plaisir de voir que l'image plait!

Pour ce qui est de la compo avec cet anneau "un peu bord cadre": J'ai pris le max de marge possible, mais avec la déformation de l'UGA, j'ai choisi de redresser les perspectives pour avoir ce poteau rouge bien droit (et le mas des bateaux). Du coup, ça rogne le bas de l'image. Je ne pouvais pas faire mieux.

Pour ce qui est Fred de la compo avec un "triangle plus ouvert": Je ne pouvais malheureusement pas me déplacer ce cette pointe déjà bien balayée par les flots. Et effectivement bien vu Fred pour le rappel à une image que j'avais fait de l'Institut de France de nuit en bord de Seine avec aussi un anneau au premier plan sur les pavés...

Seb, merci pour ton message. Oui le but était bien de garder de la texture et de donner du dynamisme avec l'eau. Pas d'autres choix techniques pour assurer l'expo avec ce contre-jour. Pour le coup, un reverse n'aurait certainement pas été de trop... Hitech a sorti plusieurs produits qui pourraient bien être une alternative au superbe Singhray. A voir...

D'autres à venir...