Affichage des résultats 1 à 34 sur 34
Discussion: Archipel cévenol
Vue hybride
-
06/05/2012, 12h34 #1Membre
- Boîtier
- EOS R
- Objectif(s)
- Zeiss 21* RF 24-105*RF 35*TSE 24* Tamron 85* Canon 70-200 L IS* Canon 200 f2.8L
Oui je me souviens de cette photo et j'avais été surpris du résultat qui semble avoir été lié à la brume. Mais je ne suis pas sûr que c'est le même cas ici.
Je viens d'aller regarder ton fichier Raw. Il n'a pas de défaut d'expo mais les valeurs sont concentrées au centre de l'histogramme. Tu avais donc une grosse marge en plus et en moins (donc oublier l'histoire de filtre dégradé). La lumière était très diffuse et peu contrastée à ce qu'il semble. Une expo de +2 IL serait passée et aurait donné un meilleur rendu du premier plan. (Facile à dire depuis mon fauteuil :-). Du coup, ça renforce le besoin du trepied.
L'autre remarque, c'est que le Raw est déjà très bruité dès qu'on s'éloigne un petit peu, voire très flou par dessus le marché (par ex. le poteau sur la crête du fond). Et on n'a pas l'impression que ces secteurs se trouvaient particulièrement embrumés.
Je me demande s'il ne faut pas chercher plutôt du côté de ton objectif qui est utilisé ici à sa focale maximale. En général ils sont pas très performants dans ces cas là.
-
06/05/2012, 12h49 #2
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Le volcan Yasur - Archipel des Vanuatu
Par kennux dans le forum [Paysage]Réponses: 8Dernier message: 16/10/2009, 12h31 -
Macro récolte du Miel cevenol
Par kissaero dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 5Dernier message: 04/10/2005, 15h08