Affichage des résultats 1 à 34 sur 34
Discussion: Archipel cévenol
Mode arborescent
-
05/05/2012, 22h40 #22Membre
- Boîtier
- EOS 7D, EOS 6D
- Objectif(s)
- Canon 24-105 f4/ Canon 70-300 / Canon 50mm f1.8 / Tamron 17-50
Ca n'est pas la première fois que je me fais avoir par la brume ...
Merci pour ton aide. Ca m'a permis de voir que certains paramètres par défaut de Darktable, s'ils fonctionnent bien dans 90% des cas, n'étaient pas adaptés du tout pour ce type de photo. J'ai fait une nouvelle version, pas encore aussi aboutie que la tienne.
Des détails dans le ciel, il n'y en avait pas beaucoup à cette heure-là. Le filtre dégradé, je l'utilise lorsque j'ai le trépied ; mais si le contraste n'excède pas la dynamique du capteur, je peux normalement l'appliquer en post-production. Je l'avais fait dans les 2 premières versions ; sur cette dernière, je me suis contentée de jouer sur les courbes (plus exactement sur les "zones"), mais du coup le ciel reste plus clair que la brume ... il faudra que je refasse une tentative.
J'avais déjà eu ce problème d'ISO avec de la brume, sur cette photo notamment. Visiblement, ça piège la mesure d'exposition ... je n'avais pas oublié, mais je n'ai pas pensé que ça jouerait cette fois-ci. Peut-être faudrait-il tester un autre mode de mesure pour ces cas de lumière un peu spéciale, ou penser à surexposer systématiquement.
L'Inde ou le monde ?
Merci pour ton passage.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Le volcan Yasur - Archipel des Vanuatu
Par kennux dans le forum [Paysage]Réponses: 8Dernier message: 16/10/2009, 12h31 -
Macro récolte du Miel cevenol
Par kissaero dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 5Dernier message: 04/10/2005, 15h08