Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 34 sur 34

Discussion: Archipel cévenol

Vue hybride

Membre Avatar de tosca
    Boîtier
    EOS 7D, EOS 6D
    Objectif(s)
    Canon 24-105 f4/ Canon 70-300 / Canon 50mm f1.8 / Tamron 17-50

Par défaut

Citation Envoyé par chris07 Voir le message
    Dommage que tu ne "penses" pas à emporter systématiquement un pied, cela t'éviterait d'entrée de jeu ce genre de désagrément.
    C'est un choix assumé : vu les lieux que j'arpente, je préfère être peu chargée/encombrée ; à défaut, je ne pourrai pas faire ces photos-là. J'ai du "brasser" dans des genêts et des ronces qui m'arrivaient aux aisselles (je ne suis pas bien grande) avec un beau dénivelé, et en temps limité, bien sûr car la lumière de ces moments-là est très fugitive.
    Je n'avais pas de main disponible pour un trépied. Sur le sac, il se serait accroché partout ... Je pourrai peut-être emmener un sherpa la fois prochaine !

En photo de paysage, surtout avec un 7D, il faut (toujours, autant que faire se peut) rester à 100 ISO.
    C'est ce que je faisais jusqu'à récemment. Depuis peu, je teste les ISO en auto, ce qui paraît ne pas trop mal marcher ; au moins, je n'ai plus de photo floue en raison d'une vitesse insuffisante. Il faut juste que je pense à contrôler un peu plus régulièrement.

Membre Avatar de sebleu
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    Samyang 14 f2.8/ EF 16-35 f4L/ EF 24-105 f4L/ EF 50 f1,8

Par défaut

C'est ce que je faisais jusqu'à récemment. Depuis peu, je teste les ISO en auto, ce qui paraît ne pas trop mal marcher ; au moins, je n'ai plus de photo floue en raison d'une vitesse insuffisante. Il faut juste que je pense à contrôler un peu plus régulièrement.
    pourquoi ne pas tout faire en mode M iso 100, tu n'auras pas de surprise au final

Membre
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Surtout me faire plaisir... et essayer de le faire partager !

Par défaut

Citation Envoyé par tosca Voir le message
    Je pourrai peut-être emmener un sherpa la fois prochaine !
    La voilà La Solution !!!

PS Quant à moi, je n'ai jamais testé ce système d'ISO auto et je ne le ferai jamais car je tiens absolument à contrôler tous les paramètres, cela me paraît essentiel.

Membre Avatar de GrosBlair
    Boîtier
    Eos 7D Grip, 5D Mk II Grip
    Objectif(s)
    EF L USM 17-40 ; EF L USM 100-400 ; EF-S 10-22

Par défaut

Citation Envoyé par tosca Voir le message
    Depuis peu, je teste les ISO en auto, ce qui paraît ne pas trop mal marcher ; au moins, je n'ai plus de photo floue en raison d'une vitesse insuffisante. Il faut juste que je pense à contrôler un peu plus régulièrement.
    Idem pour moi. Je teste la montée en ISO mais en manuel. Pour l'instant, pas de problème remarqué à l'exception des images fortement contrastées et peu lumineuses ce qui me semble normal.

Membre Avatar de tosca
    Boîtier
    EOS 7D, EOS 6D
    Objectif(s)
    Canon 24-105 f4/ Canon 70-300 / Canon 50mm f1.8 / Tamron 17-50

Par défaut

Citation Envoyé par sebleu Voir le message
    pourtant ta vitesse est loin d'etre basse 1/200s
    Oui, mais au 135mm et avec le facteur 1,6 ... finalement, il calcule bien !

as tu le raw qui traine, je voudrai essayer si tu le souhaites de la traiter avec lightroom pour voir la difference.
    En cours de chargement .

pourquoi ne pas tout faire en mode M iso 100, tu n'auras pas de surprise au final
    Dans ce cas de figure, le M ne m'apporterait rien ... sinon la nécessité de déterminer moi-même tous les paramètres à chaque prise de vue. Ca ne me ferait pas gagner de temps, bien au contraire

La voilà La Solution !!!
    Y a plus qu'à trouver un volontaire !

PS Quant à moi, je n'ai jamais testé ce système d'ISO auto et je ne le ferai jamais car je tiens absolument à contrôler tous les paramètres, cela me paraît essentiel.
    Citation Envoyé par GrosBlair Voir le message
    Idem pour moi. Je teste la montée en ISO mais en manuel. Pour l'instant, pas de problème remarqué à l'exception des images fortement contrastées et peu lumineuses ce qui me semble normal.
    Jusqu'à très récemment, je fixais toujours moi-même les ISO ... avec parfois pour résultat des photos bougées en utilisant les longues focales lorsque la lumière est faible. Faire le calcul mental à chaque fois pour vérifier si la vitesse est suffisante par rapport à la focale .... Finalement, l'appareil le fait mieux et plus vite que moi.
    Son seul paramètre d'ajustement reste les ISO, et ils sont en lecture directe ; difficile de faire plus simple ... à condition de prendre le temps de vérifier, et d'ajuster si nécessaire.

Je ne vais pas jurer/cracher que je ferai toujours comme ça, mais j'essaie de voir si ça colle avec ma pratique personnelle. Après tout, tous ces réglages sont là pour quelque chose (ou quelqu'un) et ça me paraît intéressant d'essayer avant de dire que ça ne me convient pas.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Le volcan Yasur - Archipel des Vanuatu
    Par kennux dans le forum [Paysage]
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/10/2009, 12h31
  2. Macro récolte du Miel cevenol
    Par kissaero dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/10/2005, 15h08

Règles de messages