Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 19 sur 19
    Membre Avatar de Naturepixels
    Boîtier
    EOS R, Sony RX100
    Objectif(s)
    RF 15-35 f/2.8, RF 24-105 f/4, RF 70-200 f/2.8, Distagon 21 ZE f/2.8

Par défaut Après la pluie, l'éclaircie

Lors d'un bivouac le weekend dernier en fin d'après-midi dans le Mercantour, nous avons pris deux bonnes averses, puis sortis de la tente avec les APN, quel spectacle jusqu'au lendemain matin...

La première a été prise à 17h56, la deuxième 2,5 minutes plus tard, changement d'ambiance...

• EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 21 ZE | 21mm | 1/80 s | f/9 | ISO 100

• EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 21 ZE | 21mm | 1/40 s | f/9 | ISO 100

Membre Avatar de Cyrcel
    Boîtier
    Canon EOS 6DII
    Objectif(s)
    Canon aussi

Par défaut

J'aime beaucoup l'ambiance de la première, vaporeuse à souhait

Membre Avatar de Cedrick
    Boîtier
    CANON EOS 7D MK II & 5D MK III
    Objectif(s)
    Irix 15mm - Canon EF 24 mm / 35mm et EF 70-200mm f/4 L IS USM - Tamron 150-600mm G2

Par défaut

Deux superbes compo ! les ambiances après la pluies sont vraiment top en général ! bien vu

Membre
    Boîtier
    EOS600D
    Objectif(s)
    EF-S 17-55 2.8 Tokina 100mm f2.8 Tamron 70-200 2.8

Par défaut

Superbes!

Abonné Avatar de canon33
    Boîtier
    Canon 6 D II / R3
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

Par défaut

Salut , mon oeil de petit amateur me fait dire que c'est superbe , trés belle ambiance !

Abonné Avatar de LATA74
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

Par défaut

Superbe ... Propre, instantané bien maîtrisé. Bravo.

Abonné Avatar de sleg
    Boîtier
    7D2 grippé et 77D défiltré
    Objectif(s)
    11 à 500 avec TC x1.4 et x2
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Cyrcel Voir le message
    J'aime beaucoup l'ambiance de la première, vaporeuse à souhait
    Complètement d'accord, j'aime beaucoup !

Boîtier
    EOS R, Sony RX100
    Objectif(s)

Par défaut

Merci à tous pour ces retours. Dans un premier temps, la deuxième avait ma préférence, mais en traitant la première je n'ai pas été loin à changer d'avis. En fait, j'ai du mal à les départager. On continu les votes ?

Citation Envoyé par Cedrick Voir le message
    Deux superbes compo ! les ambiances après la pluies sont vraiment top en général ! bien vu
    Je partage exactement ton avis, Cedrick . C'est un bivouac que j'ai dû reporter à cause du mauvais temps, mais en regardant les prévis météos sur plusieurs sites, j'ai voulu tenter le coup considérant que la nuit avait des chances d'être claire pour faire la voie Lactée (elle l'a été 1/2 heure avec ensuite des passages nuageux...). En montant la vallée, j'ai compris que nous aurions des conditions parfaites pour la photo de paysage : une grande transparence de l'atmosphère, des cumulus bourgeonnant, éventuellement des averses de fin de journée. Je n'ai pas été déçu, ça été un festival. Nous avons eu droit aussi à un nombre conséquent de chamois, bouquetins et même mouflons (plutôt rares par ici).

Membre
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Surtout me faire plaisir... et essayer de le faire partager !

Par défaut

Deux très belles photos ! Difficile de les départager, elles vont si bien ensemble. Mais si la première a ce côté "vaporeux-poétique", la seconde, plus lumineuse, a plus de "caractère", elle est plus "forte". Bref, pas facile de trouver les bons termes. En tout cas, ce qui est certain, c'est que ça a dû (et, d'ailleurs, tu le confirmes) être un beau moment à vivre, c'est l'essentiel.
    Amicalement,
    Chris07

Membre Avatar de sebleu
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    Samyang 14 f2.8/ EF 16-35 f4L/ EF 24-105 f4L/ EF 50 f1,8

Par défaut

2 belles images avec une lumiere bien particuliere, tres agreable, mysterieuse, envoutante surtout sur la 1, malgre cela preference pour cette 2, grace a ce rayon lumineux qui apporte ce petit plus, une image est avant tout une lumiere avantageuse.

par contre j ai 2 reserves sur le choix des compos et cadrage, un peu serre a 21mm a mon gout, pourquoi pas le 15 (pas dans le sac?). En ce qui concerne la compo, le lieu et l'instant se pretaient bien a plus de dynamisme, avec une compo plus engageante, en plongee ou contre, avec ce fameux premier plan rocheux ou fleuri, qui est normalement aussi ta patte Laurent

Je fais un peu le difficile mais avec toi, je peux me le permettre, partageant cette meme passion du paysage nature!

bientot une version voie lactee, apparemment? Au plaisir

Boîtier
    EOS R, Sony RX100
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par sebleu Voir le message
    2 belles images avec une lumiere bien particuliere, tres agreable, mysterieuse, envoutante surtout sur la 1, malgre cela preference pour cette 2, grace a ce rayon lumineux qui apporte ce petit plus, une image est avant tout une lumiere avantageuse.

par contre j ai 2 reserves sur le choix des compos et cadrage, un peu serre a 21mm a mon gout, pourquoi pas le 15 (pas dans le sac?). En ce qui concerne la compo, le lieu et l'instant se pretaient bien a plus de dynamisme, avec une compo plus engageante, en plongee ou contre, avec ce fameux premier plan rocheux ou fleuri, qui est normalement aussi ta patte Laurent

Je fais un peu le difficile mais avec toi, je peux me le permettre, partageant cette meme passion du paysage nature!

bientot une version voie lactee, apparemment? Au plaisir
    Merci Seb pour ton passage. Crois-moi ou pas, mais je suis monté avec le 21 ZE et 15 ZE ! Bon me voilà parti avec un sac de 15 kg sur le dos pour 500 m de dénivelé avec mon pote (un ami d'enfance, lui aussi photographe, même semi-pro en portrait, sport et animalier... mais chez les jaunes d'en face ). Bref, je suis armé pour le paysage. Lui part avec un D810, un 14-24 f/2,8 et un 70-200 f/2,8 (l'animalier, c'est plus fort que lui !).

Le bivouac installé (je sais à 15h c'est trop tôt, mais c'était ça ou rester sous la pluie), après deux bonnes averses d'une demi-heure, nous sortons de la tente, tels des escargots. D'abord du brouillard, puis rapidement des écharpes de brume. J'avais le 21 ZE vissé, mais en quelques secondes les ambiances changent du tout au tout. Pas le temps de changer l'objo à ce moment là. Le rayon de lumière a duré une minute. Je me suis fait la même réflexion que toi ensuite. Pas d'inquiétude, je me suis rattrapé avant et après avec le 15 ZE. Mon pote a eu le même problème que moi : le 70-200 alors qu'il lui fallait à l'instant le 14-24 et vice-et-versa.

Ok, j'en poste trois de nuit avec le 15 ZE sur le forum Nocturne (ici : https://www.eos-numerique.com/forums...post1971738120 )... J'espère que tu seras plus indulgent

Membre Avatar de sebleu
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    Samyang 14 f2.8/ EF 16-35 f4L/ EF 24-105 f4L/ EF 50 f1,8

Par défaut

Qu est ce qu on ferait pas pour des images...j apprecie l histoire derriere la photo tout autant, c est meme cela qui me plait le plus, la quete, l aventure, plus que le resultat final.

as tu essaye le d810?
    j ai eu l occasion de le manipuler avec un client lors d un tour, assez massif, pas intuitif, venant de Canon, trop de menu et sous menu, le liveview etait tres bruite des que la lumiere etait manquante, alors que le 6d etait parfaitement net( il devait meme avoir un pb, pourtant neuf), bref, en lisant et ecoutant tous les retours elogieux de ce boitier, finalement non merci, pas pour moi

par contre c est vrai les ombres restent propres, contrairement a Canon, mais a partir du moment ou l expo est parfaitement capturee, pas besoin de debouchage de secours...

a plus

Membre
    Boîtier
    EOS 7DII
    Objectif(s)
    SIGMA 10-20 f3,5 ; CANON 35MM f/2 ; CANON 70-300 F4-5,6 L

Par défaut

Très sympa ces photos.
    Décidément il faudrait que j'aille le voir ce Mercantour !
    Merci de nous y avoir emmené !

Boîtier
    EOS R, Sony RX100
    Objectif(s)

Par défaut

Merci SDToff.

Citation Envoyé par sebleu Voir le message
    Qu est ce qu on ferait pas pour des images...j apprecie l histoire derriere la photo tout autant, c est meme cela qui me plait le plus, la quete, l aventure, plus que le resultat final.

as tu essaye le d810?
    j ai eu l occasion de le manipuler avec un client lors d un tour, assez massif, pas intuitif, venant de Canon, trop de menu et sous menu, le liveview etait tres bruite des que la lumiere etait manquante, alors que le 6d etait parfaitement net( il devait meme avoir un pb, pourtant neuf), bref, en lisant et ecoutant tous les retours elogieux de ce boitier, finalement non merci, pas pour moi

par contre c est vrai les ombres restent propres, contrairement a Canon, mais a partir du moment ou l expo est parfaitement capturee, pas besoin de debouchage de secours...

a plus
    Seb, pour le D810, j'ai juste regardé le viseur et appuyé quelque fois. Je ne me suis pas baladé plus que ça dans les menus, donc je peux difficilement donner un avis objectif. Mais j'ai déjà entendu parler des menus moins intuitifs que chez Canon. Mon ami en est satisfait et n'a jamais rencontré de problème à ma connaissance. On s'est fait la réflexion que Canon et Nikon bénéficiaient de la plus large offre en objectifs, ce qui justifie largement leur engouement.

Membre Avatar de DanybounZ
    Boîtier
    5Dsr
    Objectif(s)
    16-35mm F/4 is l 100-400 is II

Par défaut

De belles ambiances comme je les aime
    J'ai une petite préf pour la seconde avec cette lumière plus intéressante !

Membre
    Boîtier
    Canon EOS 5D Mark II
    Objectif(s)
    EF 17-40 f/4.0 L ; EF 24-105 f/4.0 L ; EF 100 f/2.8 L

Par défaut

Pour moi ce sera la première que j'apprécie dans son ensemble.
    Je préfère le rendu de l'arrière plan de la seconde, avec cette lumière, mais c'est son premier plan que j'aime un peu moins ...

Boîtier
    EOS R, Sony RX100
    Objectif(s)

Par défaut

Merci Locours pour ton passage. Merci Dan, heureux de te revoir par ici . En première lecture, j'avoue avoir eu un coup de coeur pour la première, la lumière était tellement particulière. J'ai posté les deux pour démontrer qu'en l'espace de 2-3 mn les lumières peuvent changer du tout au tout et donner des images totalement différentes.

Membre Avatar de Vito Cornelius
    Boîtier
    EOS 5D Mark III + Grip
    Objectif(s)
    12-24 II f/4.5-5.6 / 17 TS-E f4 / 24-70 f/2.8 / 70-200 f/2.8 / 135 f/2 / Ext x1.4

Par défaut

J'aime beaucoup l'ambiance de la 1 mais la compo de la 2 a ma préférence.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. [Canon EF 100-400 f/4.5-5.6 L IS USM] Après la pluie!
    Par thomasl dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 20
    Dernier message: 02/08/2013, 09h21
  2. [Canon EF 500 f/4.0 L IS USM I] après la pluie
    Par Christine34 dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 18
    Dernier message: 16/06/2013, 02h43
  3. après le pluie
    Par Looping.56 dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/08/2011, 21h01
  4. après la pluie.....et sous la pluie!!
    Par psanbon dans le forum [Flore]
    Réponses: 12
    Dernier message: 06/06/2010, 11h51
  5. Apres la pluie...
    Par bastien_jp dans le forum [Paysage]
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/03/2009, 14h19

Règles de messages