Affichage des résultats 1 à 24 sur 24
Discussion: Ambiance de sous-bois au Québec
Vue hybride
-
01/06/2012, 00h22 #1Membre
- Boîtier
- Canon EOS 6D
- Objectif(s)
- Sigma 35mm f/1.4 | Canon 135mm f/2L
Je ne pense pas que Fortsympa ait pris la mouche pour une question de technique, quelle qu'elle soit. A sa place, devant un tel jugement de valeur, je l'aurais moi aussi franchement mal pris (bon, je ne suis pas un modèle de sérénité, mais tout de même...).
Tu peux juger une photo sur tous ses plans techniques, sans problème. Mal cadrée, mal traitée, PDC trop courte, vitesse trop lente, trop de bruit, N&B grisouille, manque de piqué, de netteté, etc, etc... Cependant, tout ce qui a trait au "bon goût" est tellement subjectif qu'il est tout à fait inutile d'en parler, voire même prétentieux (qui est-on pour savoir le bon goût selon le monde entier, de par sa propre petite personne ?).
Idem pour la remarque sur le psy : bien que c'eût été de l'humour, je le trouve assez mal placé. Surtout en fin de critique négative. Disons que ce n'était pas très fin, pour clore un tel message...
Après, oui, nous postons les photos qui NOUS plaisent sur le forum, et en les montrant publiquement, on s'expose de fait à la critique. Critique qui nous fera évoluer, selon le degré avec lequel on saura la recevoir. Néanmoins, ne nous leurrons pas : une critique négative sur une oeuvre tirée de nous-même laissera toujours un goût amer. C'est pour cette raison qu'il est préférable de les enrober, plutôt que de les enfoncer au marteau.
-
02/06/2012, 21h34 #2
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Ambiance sous l'eau
Par sousleau dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 12Dernier message: 28/09/2011, 21h22 -
Ambiance sous l'eau en Corse
Par sousleau dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 6Dernier message: 27/09/2011, 22h39 -
Québec sous la neige
Par APB dans le forum [Paysage]Réponses: 13Dernier message: 14/01/2009, 16h17 -
Sous bois sous le soleil
Par clem67 dans le forum [Paysage]Réponses: 9Dernier message: 07/10/2007, 14h05