Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 24 sur 24

Vue hybride

Membre Avatar de Naturepixels
    Boîtier
    EOS R, Sony RX100
    Objectif(s)
    RF 15-35 f/2.8, RF 24-105 f/4, RF 70-200 f/2.8, Distagon 21 ZE f/2.8

Par défaut

Belle image bien composée, mais le vert est trop poussé de mon point de vue (je sais, c'est ton parti pris ). Pour le cadrage, n'as-tu pas tenté d'autres angles (plus bas au niveau de la rivière) ? En tous les cas, quel potentiel ce Québec pour les paysages ! (j'y suis allé il y a 25 ans du temps de l'argentique ).

Membre Avatar de fortsympa
    Boîtier
    5 D mark II + 430 EX II
    Objectif(s)
    canon 17-40 F4 - canon 24-70 F2.8 - canon 70-200 F2.8

Par défaut

Citation Envoyé par Naturepixels Voir le message
    Belle image bien composée, mais le vert est trop poussé de mon point de vue (je sais, c'est ton parti pris ). Pour le cadrage, n'as-tu pas tenté d'autres angles (plus bas au niveau de la rivière) ? En tous les cas, quel potentiel ce Québec pour les paysages ! (j'y suis allé il y a 25 ans du temps de l'argentique ).
    le vert c'est pour mettre la mousse en valeur ... et surtout montrer les degrades de vert que je trouve tres beau en cette saison, mais je comprends que c,est un peu trop pousse pour toi Pour le cadrage, l'apn est a ras de terre.... mais la terre est 30 cm au dessus de l'eau (il y avait un petit monticule entre 2 arbres qui m'a permis d'etre bien ... mais du coup j'etais limite pour le cadrage).
    Ah, faut que tu reviennes au quebec. Quand je vois la maitrise de la lumiere sur tes photos ... il y a pas photo (c'est le cas de le dire !!!), faut vraiment que tu viennes au quebec, soit au printemps (mai) soit a l'automne (debut octobre)

Membre Avatar de Naturepixels
    Boîtier
    EOS R, Sony RX100
    Objectif(s)
    RF 15-35 f/2.8, RF 24-105 f/4, RF 70-200 f/2.8, Distagon 21 ZE f/2.8

Par défaut

Citation Envoyé par fortsympa Voir le message
    faut vraiment que tu viennes au quebec, soit au printemps (mai) soit a l'automne (debut octobre)
    Je suis bien d'accord avec toi. Il faudrait que je planifie une visite au Québec. Mais j'avais prévu d'autres destinations pour voyager (Islande, Bolivie...). C'est un budget et comme pour beaucoup d'entre nous je dois anticiper...

Sinon, je partage totalement les propos de Luneral sur le fond et la forme des critiques formulées. Sur les forums il y a des règles de savoir-vivre et de respect dans la production des images postées (en particulier sur la démarche photographique de chacun qui, par définition, est personnelle). Ce qui n'exclut pas un avis critique bien entendu.

Membre Avatar de fortsympa
    Boîtier
    5 D mark II + 430 EX II
    Objectif(s)
    canon 17-40 F4 - canon 24-70 F2.8 - canon 70-200 F2.8

Par défaut

Citation Envoyé par Naturepixels Voir le message
    Je suis bien d'accord avec toi. Il faudrait que je planifie une visite au Québec. Mais j'avais prévu d'autres destinations pour voyager (Islande, Bolivie...). C'est un budget et comme pour beaucoup d'entre nous je dois anticiper...

Sinon, je partage totalement les propos de Luneral sur le fond et la forme des critiques formulées. Sur les forums il y a des règles de savoir-vivre et de respect dans la production des images postées (en particulier sur la démarche photographique de chacun qui, par définition, est personnelle). Ce qui n'exclut pas un avis critique bien entendu.
    tu sais, ca fait 7 ans que je vis au quebec, ca fait 10 ans que je pense quebec (3 voyages en touriste, avant d,immigrer) ... donc je suis comme toi : j'ai envie de faire plein d'autres destinations ... mais pas pour les memes raisons

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Ambiance sous l'eau
    Par sousleau dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 12
    Dernier message: 28/09/2011, 20h22
  2. Ambiance sous l'eau en Corse
    Par sousleau dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/09/2011, 21h39
  3. Québec sous la neige
    Par APB dans le forum [Paysage]
    Réponses: 13