Citation Envoyé par magic flight Voir le message
c'est à Trégastel, au coz Pors. Cela dit tu peux le faire partout... le point c'est que à partir du moment où le soleil est un peu levé ça change radicalement le temps (température monte et l'aérologie suit), particulièrement les nuages. Tu peux avoir des nuages de fin de nuit interessants et puis tu passes au ciel bleu "lisse" un peu plat à partir de 8h00, après tu dois réattendre tard le soir.

Faut te lever tôt et allez flaner, en plus c'est cool il n'y a personne sauf les pêcheurs, au retour tu rapportes les croissants et le pain à la maison, personne ne t'en voudras....

Oui je travaille la colorimétrie, mais je l'invente pas. Le orange du au soleil était là, les nuages chargés aussi (il avait plus ds la nuit), faut pousser un peu la saturation (par endroit), idem pour la luminosité et les contrastes...

C'est sympa Carnac, t'as pas essayé les alignements avec le soleil qui descend, les silhouettes de menhir bien noir en perspective , tu vois l'idée ??
Merci pour ces détails.

Effectivement j'avais pensé au photos des alignements (d'ailleurs mon père l'a fait il y a pas mal d'années) mais maintenant ils sont derrière des grillages donc c'est franchement compliqué à faire.

Bon en tout cas ce qui est certain c'est que je vais me lever tôt pour tenter d'avoir cette lumière car en général je fais mes photos sur la lumière tombante et même si les résultats sont sympas, on est pas au même niveau que ta lumière matinale.

Encore bravo pour ce cliché magnifique :clap: