Citation Envoyé par Araucana Voir le message
Sur la série Notre Dame :
La 1ère et la dernière penchent sérieusement vers la gauche...
Pourquoi la 2ème est-elle faite en f4 ? Tu perds en netteté... Et tu aurais pu la cadrer plus à gauche : ça t'aurait décentré encore plus le bâtiment et tu aurais eu plus de Seine.
J'ai l'impression qu'il y a un problème de BdB dur tes photos... Notre Dame n'est pas tout à fait de cette couleur...
Sinon, elles sont plutôt sympas.
merci pour ton avis.
Alors pour la 1ère je pense que c'est plutôt un problème de distorsion (les pros me confirmeront), connu sur le 24-105. Malheureusement je n'ai pas encor de logiciel pour rattrapper ce genre de défaut. Pour la dernière pourtant je l'avais déjà redressé snif j'ai pô les yeux en face des trous !
Pour la 2 ben c'est tout simplement une erreur :bash: , je ne sais pas trop pourquoi, je m'en suis aperç au post traitement, c'est dommage ! Pour le cadrage j'en prends bonne note (c'est un gros axe d'amélioration pour moi)
Pour la BdB ça n'est pas un problème, c'est tout simplement que les photos ont été prises en fin de journée et que le soleil couchant donnait cette belle lumière orangé qui m'a bien plu.