Je ne suis pas bon en photo. de paysage, surtout dans ces conditions de luminosités si extrêmes ! Donc, je livre plutôt mon ressenti.

Chapeau pour la gestion des lumières et couleurs !

Celle qui m'interpelle le plus est la seconde : un délicat tapis de blé à la couleur constante, d'où sort un arbre lilliputien... avec une ombre de géant se dirigeant vers le milieu de la photo. ; gigantisme offert par une lumière 'surnaturelle' en limite de photo. et que l'on voit, et suppose distribuée dans le lointain à d'autres lilliputiens, par rais obliques... Ajoutée à cela, une répartition harmonieuse de terre et de ciel, avec un horizon qui refuse la monotonie d'une ligne droite...
Euh... je m'égare :p

Je trouve que la première fait trop 'photo. en réserve africaine' avec un arbre perdu dans la savane immense (là, il est planté dans un terreau de blé) ; la forte lumière du soleil ne permet pas de voir de suite le blé... mais celui-ci est toutefois trop coloré et mange trop le premier plan pour penser à un essai d'ombres chinoises, le soleil fait sujet principal biaisé par la présence de l'arbre ; peut-être qu'en N&B le rendu serait meilleur ?

La troisième fait mieux ressortir l'arbre par rapport à la première ; il n'y a pas de premier plan obsédant et le second sujet est plutôt le filé nuageux aux doux tons orangés, aidés par le soleil pudiquement caché.

Ce n'est pas technique, c'est plus du quidam visiteur d'expo., mais j'avais prévenu au départ