Affichage des résultats 1 à 45 sur 123
Discussion: 3 mars 2007, eclipse de lune
Mode arborescent
-
06/03/2007, 10h16 #10
- Boîtier
- eos 10D
- Objectif(s)
- sigma 10-20mm & 50mm macro
Je squatte le compte du frère histoire de poster mes images de l'éclipse, faut pas m'en vouloir...
Tiens, y'a des pseudos que je connais sur un autre forum ! Décidemment, les astrosurfeurs sont partout !
Epsi : oui y'avait beaucoup de brume + cirrus, d'où la diffusion. Mais après avoir vu l'image sur un écran LCD, je viens pour poster une deuxième version avec les niveaux réglés pour virer ce halo qui apparaît pixellisé sur les dalles LCD (compression jpg) !! :blink:
Voilà cette deuxième version avec un ciel bien noir, façon "éclipse à travers le hublot de la navette" :
Détails techniques (pour ceux que ça intéresse) : 30 secondes de pose au foyer d'un télescope Newton 254/1200mm, sur EOS 10D à 100 ISO. Suivi lunaire avec monture EQ6. Pas mal de turbu et léger défaut de MAP. La teinte rouge n'a pas été renforcée.
Bravo à tous pour ces nombreuses images ! :thumbup: En effet, l'astrophotographie est un domaine à part entière, ça ne se maîtrise pas du jour au lendemain... Quelques réjouissances : poses cumulées de plusieurs heures, MAP qui demande 10-15 minutes de peaufinage, sans parler des joies de l'autoguidage... (epsilonzéro et les autres astro-amateurs pourront confirmer)
Allez salut, et encore bravo à tous !!!
Paul C.Dernière modification par Etienne ; 06/03/2007 à 10h49.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Eclipse totale de lune
Par epsilonzero dans le forum [Inclassable]Réponses: 33Dernier message: 06/03/2007, 15h09 -
test et conseils eclipse de lune
Par promeneur dans le forum Discussions techniquesRéponses: 56Dernier message: 04/03/2007, 00h08 -
éclipse de lune du 7 septembre
Par epsilonzero dans le forum [Inclassable]Réponses: 8Dernier message: 09/09/2006, 11h47