Affichage des résultats 1 à 23 sur 23
Discussion: [20D] Vaucluse - Grotte de Thouzon
Mode arborescent
-
28/05/2007, 15h54 #5
- Boîtier
- eos 350 D
- Objectif(s)
- photo astro à partager et techniques diurnes à affiner
Salut, ces photos sont magnifiques et me rappellent à une des mes passions que je n'exerce plus trop... on voit très bien les fistuleuses (ou spaghetti dans le jargon) qui tombent des voûtes.
J'ai toujours un coup quand je vois des photos prises dans des grottes aménagées, car souvent on mesure la dégradation que l'aménagement a fait subir aux concrétions (elles deviennent verdâtres à cause des mousses dues aux éclairages, et souvent se déssèchent à cause des changements dans les courants d'air que l'aménagement a produits). Je sais bien, comment faire ? les fermer ? ce serait dommage...
D'un autre côté, j'ai aussi visité nombre de cavités non aménagées et massacrées par des abrutis de spéléos qui s'amusaient à barbouiller les parois avec leurs lampes à acétylène, qui déposaient de la chaux partout, qui cassaient des concrétions...
Dur de préserver intact ce que les millénaires ont formé, dès lors que l'humain y fourre sa patte !
En tous cas félicitations pour tes images, car tu as su éviter le piège du flash qui illumine la buée qui se forme à cause de la respiration
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Grotte de Lacave
Par MattPano dans le forum [Paysage]Réponses: 5Dernier message: 30/11/2007, 20h55 -
[20D] Grotte de Dargilan
Par CELTICJRB dans le forum [Paysage]Réponses: 9Dernier message: 24/09/2007, 09h20 -
la grotte....
Par magic flight dans le forum [Portrait]Réponses: 11Dernier message: 05/09/2007, 22h05 -
[20D] [Grotte de glace de la Girose]
Par CELTICJRB dans le forum [Reportage]Réponses: 12Dernier message: 05/07/2007, 17h11 -
Au sortir de la grotte de Bonifacio
Par fabien89 dans le forum [Paysage]Réponses: 5Dernier message: 14/10/2006, 21h53