Affichage des résultats 1 à 23 sur 23
Discussion: [20D] [Paysages de montagne]
Mode arborescent
-
21/09/2006, 12h08 #13Membre
- Boîtier
- EOS 5D MK2
- Objectif(s)
- ∑12-24 4.5-5.6, 24-70, 100 macro, 70-200, 300
Bonjour,
Merci de ta contribution que tu nous fais l'honneur de partager.
En tant que "voisin" et amateur de montagne, voici mes remarques sur cette série d'images :
1 : belle photo d'ambiance, beau souvenir, mais léger problème de cadrage. Le lac est coupé, le regard "butte" sur le bord de l'image. La couleur de l'eau est belle, dommage pour le voile, qui doit pouvoir se rattraper un peu en retouche numérique.
2 : la cabane est bien mise en valeur dans un site majestueux, le cadrage est très bon. L'équilibre des couleurs me semble bon, car j'ai vraiment l'impression d'y être, c'est bien ce que l'on ressent sur place. Lumière un peu dure et léger voile. Beau relief sur la roche. La pente herbeuse à droite forme une trop grosse masse à mon goût, qui "éjecte" un peu le regard en dehors de l'image.
3 : celle que je préfère, tonalité chaude, bien équilibrée. Couleurs chaudes, ciel texturé, belle composition. 2 petits défauts. Le brin d'herbe devant qui me gène (il est flou). Et surtout, vu que tu fait l'effort de faire cette prise en pose lente, donc sur pied, avec des filtres, il est dommage de ne pas avoir mis en valeur le filé de l'eau, il devrait occuper une part plus importante de l'image, au moins 1/3. Les rochers de l'avant plan "cache" trop le ruisseau, et le fouillis herbeux à droite n'apporte rien.
4 :C'est une image vers laquelle je n'ai pas envie d'aller spontanément. La composition est très bonne, le sujet dynamisé par la verticale, Le cadrage est juste. Les textures sont bonnes. La lumière est à mon avis trop froide, et les contrastes du rocher trop durs (ça vient de l'heure), avec un léger voile. A mon avis, une retouche sur la balance des couleurs pour réchauffer le tout, et une correction de lumière/contraste devrait valoriser cette image et la rendre plus "sympathique". Contrairement à Ender, je trouve que le ciel va très bien (et puis vu l'endroit, en temps d'orage, c'est purée de pois assurée!)
Également comme remarque d'ensemble, mon photo-club participant à différents concours, il existe la notion de série d'image, où l'homogénéité des images est très importante. Je sais que tu n'as pas présenté cette série dans ce but, mais c'est pour sensibiliser les gens à cette notion, qui donne des résultats très agréables.
J'espère ne pas t'avoir vexé dans mes remarques (en publiant, je pense que tu t'y attendais un peu), et continue à faire de belles images. Bravo.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Montagne
Par sny dans le forum [Paysage]Réponses: 32Dernier message: 03/10/2007, 13h07 -
[paysages] Montagne et couleurs automnales
Par sny dans le forum [Paysage]Réponses: 15Dernier message: 03/10/2007, 12h40 -
[20D] Paysages de montagne
Par CELTICJRB dans le forum [Paysage]Réponses: 10Dernier message: 06/08/2007, 22h49 -
course de montagne
Par Bernallo dans le forum [Sport]Réponses: 3Dernier message: 29/07/2007, 09h08 -
montagne
Par NicoJ dans le forum [Paysage]Réponses: 2Dernier message: 03/04/2007, 21h08