Affichage des résultats 1 à 23 sur 23
Discussion: [20D] [Paysages de montagne]
Vue hybride
-
18/09/2006, 20h26 #1Membre
- Boîtier
- 350D
- Objectif(s)
- 10-22mm ; 75-300mm IS ; 28-135mm ; 100mm f2,8 ; 50mm f1,8
Superbe serie!
Que ca fait plaisir de voir ces belle dames....
Merci a toi!
antoine
-
21/09/2006, 00h08 #2Membre
- Boîtier
- EOS 350D
- Objectif(s)
- ...
Salut!

Bon, autant être franc avec toi, je vais avoir un commentaire très dur. Mais je pense que c'est comme cela qu'on progresse. Ce n'est pas en s'extasiant sur toutes les photos qu'on arrive à savoir si oui ou non une série est bonne.
Outre les problèmes de voile atmosphérique ou de lumière trop dure (auquel j'ajouterais un manque de contraste et un défaut de saturation (qui découle des problèmes sus-cité)), je trouve que tu ne cerne pas bien ton sujet.
Prenons comme exemple l'avant dernière photo. techniquement, bravo. C'est superbe! T'as du utiliser un filtre ND je suppose. Mais quel est ton sujet? La montagne au fond? La rivière? Le brin d'herbe en avant plan? Pourtant ton cadrage est bon dans la théorie puisque tu respecte les canons de la composition. Mais tu ne mets pas assez ton sujet en valeur à mon gout.
Si je prend la prmière photo, je me demande si le sujet est le lac ou la maison... L'oeil n'a pas de point d'accroche. Il ne sait comment entrer dans la photo, ni comment s'y diriger une fois rentré tant bien mal dedant. Le lac de Grand-Maison se retrouve brutalement coupé à gauche et ta maison rejetée complètement à droite. Le milieu est vide. N'était-il pas possible d'avoir un autre point de vue en se déplaçant vers la gauche de façon à faire rentrer la maison plus dans la photo?
Sur la deuxième et la dernière, ton sujet est bien défini. Mais c'est terriblement palot... Ton ciel est délavé... Dommage. Il faut revenir un jour d'orage avec un ciel bien chargé ou un matin tot, ou en toute fin de journée...
J'espère ne pas t'avoir vexé avec mes commentaires. Je n'ai pas la prétention de faire mieux que toi. Ceci dit, je connais très bien la montagne, c'est aussi sans doute pour ça que tes photos me font réagir! Bon courage à toi!!!
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Montagne
Par sny dans le forum [Paysage]Réponses: 32Dernier message: 03/10/2007, 13h07 -
[paysages] Montagne et couleurs automnales
Par sny dans le forum [Paysage]Réponses: 15Dernier message: 03/10/2007, 12h40 -
[20D] Paysages de montagne
Par CELTICJRB dans le forum [Paysage]Réponses: 10Dernier message: 06/08/2007, 22h49 -
course de montagne
Par Bernallo dans le forum [Sport]Réponses: 3Dernier message: 29/07/2007, 09h08 -
montagne
Par NicoJ dans le forum [Paysage]Réponses: 2Dernier message: 03/04/2007, 21h08