Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Membre Avatar de pioux57
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Thionville
    Âge
    43
    Messages
    3
    Boîtier
    Canon EOS 350D
    Objectif(s)
    Canon 18-55mm

    Smile 1er feedback d'un nouvel arrivant

    Hello,

    Je suis nouveau sur le site, et je débute dans la photographie.
    Je suis fraichement de retour d'Islande ou j'ai pu étrenner mon 350D.

    Voici quelques unes des plus belles photos (a mon sens) que j'ai réalisé. N'hésitez pas a être critique, c'est ca qu'il me faut justement









    Post déplacé ; les photos ne doivent apparaître que dans les albums, sauf pour illustrer une démonstration. Administration EOS Numerique.
    Dernière modification par CELTICJRB ; 23/09/2009 à 22h03. Motif: Déplacement de post.


  2. #2
    Membre Avatar de pioux57
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Thionville
    Âge
    43
    Messages
    3
    Boîtier
    Canon EOS 350D
    Objectif(s)
    Canon 18-55mm

    Par défaut

    Encore deux



    http://pioux57.free.fr/storage/IMG_2111.jpg

    Pas plus de 5 photos par discussion en affichage direct dans les albums. Administration EOS-Numérique.
    Dernière modification par CELTICJRB ; 23/09/2009 à 22h02. Motif: Pas plus de cinq photos en affichage direct.

  3. #3
    Membre Avatar de -ToM-
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Paris 13ème
    Âge
    42
    Messages
    60
    Boîtier
    30D // Eos50
    Objectif(s)
    17-40, 50, 85, 28-105, 70-200 IS

    Par défaut

    Bonjour et bienvenue à toi,

    Quelle chance d'être allé en Islande ! Il parait que ce pays ce prête bien au dépaysement et à la photo.

    Je te donne mon avis sur tes quelques clichés, qui n'est que mon avis, à prendre ou à laisser :

    • photo 1 : j'aime bien la compo avec le positionnement du personnage qui permet de mettre une échelle sur ce paysage. Par contre, je trouve que le chemin y prend une place trop importante alors que les nuances de couleur du volcan, du ciel et de la verdure ne s'y trouvent justement pas. Il me semble par ailleurs qu'elle est un poil surexposée.

    • photo 2 : joli bouillonnement de geyser avec de la matière, il est en revanche trop centré. Peut-être était-il possible de composer avec la règle des tiers ? On aperçoit en haut un début de bâtiment qu'il aurait fallu intégrer ou cacher complètement. Difficile de faire sans la corde aussi.

    • photo 3 et 5 : impressionnant ! la roche volcanique et le vert s'accorde bien. La 3 est peut-être un peu surexposée aussi (fâcheuse tendance du 350D). La lumière ne semblait pas être au rendez-vous pour la 5 si ? Peut-être tenter un retraitement en désaturant tout ou partie, si ça te plaît et si tu es à l'aise avec ces traitements.

    • photo 4 : ma préférée. paysage superbe, belles couleurs qui mériteraient d'être intensifiées. Tu peux peut-être tenter un recadrage type panoramique pour enlever le bout de rive en bas à gauche et rogner une partie du ciel qui prend beaucoup de place et est nettement moins intéressant que l'eau et la glace


    Voilà, j'espère que c'est constructif. N'hésites pas à en soumettre d'autres !
    Amicalement,

  4. #4
    Membre Avatar de Vito Cornelius
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    Les ardennes françaises
    Âge
    47
    Messages
    9 240
    Boîtier
    EOS 5D Mark III + Grip
    Objectif(s)
    12-24 II f/4.5-5.6 / 17 TS-E f4 / 24-70 f/2.8 / 70-200 f/2.8 / 135 f/2 / Ext x1.4

    Par défaut

    Bonjour et bienvenue !!

    Belle série qui donne envie de voyager !
    1- C'est un peu clair et le cliché un peu vide mais c'est pas mal composé. Par contre, tu as des réglages améliorables : f/14 ne sert pas à grand chose, tu peux te permettre de descendre à f/10 (par exemple) pour maximiser le piqué sans risquer de perdre en profondeur de champs sur ce type de vue. De même de ce temps très lumineux, tu peux descendre à 100 ISO.
    2- Pour le cadrage, c'est dommage que le geyser soit tassé sur le bord supérieur du cadre. L'arrière plan n'a pas l'air très joli mais ton premier plan ne me semble pas suffisamment mis en valeur.
    3- Le cadrage est sympa et met bien en valeur ce site impressionnant. Dommage que la lumière soit si dure. Du coup, ton cliché perd un peu en relief, mais bon, on fait pas toujours ce qu'on veut . Comme sur la 1, étant donné l'ambiance très lumineuse, 400 ISO ne te servent à rien, passe à 100 ISO.
    4- Un très beau cliché pour un très beau site ! L'ensemble est toutefois trop clair ! Une fois de plus (je me répète, si je te saoules, tu me "zappes" , tu peux shooter à 100 ISO et ouvrir un peu plus. Avec ta vitesse de pdv, tu peux largement te le permettre.
    5- Encore un beau cliché mais ta cadrage est un peu trop serré amha. J'aurais aimé voir un peu plus le bas de la chute d'eau.

    Voilà, j'espère avoir été constructif.
    Au plaisir de se croiser sur le forum

    Vito

  5. #5
    Membre Avatar de pioux57
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Thionville
    Âge
    43
    Messages
    3
    Boîtier
    Canon EOS 350D
    Objectif(s)
    Canon 18-55mm

    Par défaut

    Ah merci beaucoup pour vos commentaires, c'est exactement ce genre de chose que je dois améliorer (réglages ISO, cadrage, etc...) mais je ne sais pas encore estimer par moi-même les réglages que je dois mettre en place par rapport a la lumière. Et je pourrai me baser sur ce que vous suggérez lors de mes prochaines photos en extérieur.

    C'est toujours difficile, une fois devant la scène, de se dire par soi-même "attention au morceau de berge" ou ce genre de chose. Mais je pense que je repenserai a vos commentaire pour mes prochaines vacances (Australie en février).

    Je tacherai de vous en faire profiter, et de corriger mes erreurs.

    Pour ce qui est des retouches, je vais tenter de mettre en application vos suggestions et de les reposter ici pour que vous puissiez donner votre avis.

    J'ai d'autres photos sur mon site, n'hésitez pas si le cœur vous en dit !

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Nouvel arrivant
    Par chrysto@ dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 12
    Dernier message: 20/02/2008, 00h46
  2. Bienvenue d'un nouvel arrivant
    Par bdelsol dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 11
    Dernier message: 19/02/2008, 14h56
  3. Nouvel arrivant
    Par GDauphin dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 14
    Dernier message: 15/02/2008, 04h09
  4. Nouvel arrivant
    Par PRZ dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 12
    Dernier message: 14/07/2007, 19h48
  5. Nouvel arrivant
    Par Bacchus dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/06/2004, 23h49

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h29.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com