Bonjour et bienvenue à toi,

Quelle chance d'être allé en Islande ! Il parait que ce pays ce prête bien au dépaysement et à la photo.

Je te donne mon avis sur tes quelques clichés, qui n'est que mon avis, à prendre ou à laisser :

• photo 1 : j'aime bien la compo avec le positionnement du personnage qui permet de mettre une échelle sur ce paysage. Par contre, je trouve que le chemin y prend une place trop importante alors que les nuances de couleur du volcan, du ciel et de la verdure ne s'y trouvent justement pas. Il me semble par ailleurs qu'elle est un poil surexposée.

• photo 2 : joli bouillonnement de geyser avec de la matière, il est en revanche trop centré. Peut-être était-il possible de composer avec la règle des tiers ? On aperçoit en haut un début de bâtiment qu'il aurait fallu intégrer ou cacher complètement. Difficile de faire sans la corde aussi.

• photo 3 et 5 : impressionnant ! la roche volcanique et le vert s'accorde bien. La 3 est peut-être un peu surexposée aussi (fâcheuse tendance du 350D). La lumière ne semblait pas être au rendez-vous pour la 5 si ? Peut-être tenter un retraitement en désaturant tout ou partie, si ça te plaît et si tu es à l'aise avec ces traitements.

• photo 4 : ma préférée. paysage superbe, belles couleurs qui mériteraient d'être intensifiées. Tu peux peut-être tenter un recadrage type panoramique pour enlever le bout de rive en bas à gauche et rogner une partie du ciel qui prend beaucoup de place et est nettement moins intéressant que l'eau et la glace

Voilà, j'espère que c'est constructif. N'hésites pas à en soumettre d'autres !
Amicalement,