Affichage des résultats 1 à 16 sur 16
Discussion: Zombie Day III - Montpellier
Vue hybride
-
29/10/2012, 14h59 #1Membre
- Boîtier
- Canon EOS 6D
- Objectif(s)
- Sigma 35mm f/1.4 | Canon 135mm f/2L
Merci à tous pour vos commentaires

@Claude : Je les ai déclinées en N&B bien claquant et contrasté, c'est vrai que ça rend plutôt bien (je m'en vais d'ailleurs les poster de ce pas) ! Disons que c'est différent : là, j'avais tenté de mettre en valeur les couleurs réalistes des maquillages, chose que je ne pouvais pas faire en N&B.
@Jean-Claude : Pour la mise en scène, j'y avais pensé, mais après avoir fait tomber mon 5D² + BG-E6 + 70-200 f/2.8 IS à cause d'une put*** de sangle contrefaite de m**** qui a craqué et brisé net le pare-soleil (heureusement qu'il était là : le 70-200 n'a rien du tout grâce à lui...), je n'ai pas eu le moral à continuer les photos... Du coup, celles que vous voyez là sont celles du début ; je comptais effectuer des mises en scène plus tard à part.
@LeTo : Bien sûr !
Le PT a été fait sous Lightroom 4. Les étapes significatives de ce traitement sont :
- Clarté augmentée à fond (ou presque)
- Saturation diminuée (-30%)
- Diminuer la luminance des tons rouges et magenta, et augmenter celle des tons oranges
- Augmenter la saturation des tons rouges et magenta, et diminuer celle des tons oranges
- Changer la teinte magenta en teinte rouge
- Virage partiel :
* Teinte claire à 62, saturation à 41
* Teinte foncée à 229, saturation à 19
- Vignettage avec un bon contour progressif
Voili voilou, en espérant que ça t'aide
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
montpellier
Par backlaz dans le forum [Architecture]Réponses: 5Dernier message: 30/09/2011, 12h37 -
Zombie Walk de Strabourg
Par kevj dans le forum [Reportage]Réponses: 2Dernier message: 11/09/2011, 16h35 -
Montpellier, c'est par où ?
Par sleg dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 12Dernier message: 28/12/2010, 09h42 -
Village zombie
Par vart dans le forum [Nocturnes]Réponses: 6Dernier message: 10/03/2010, 11h39 -
RC gp de Montpellier
Par k555 dans le forum [Sport]Réponses: 2Dernier message: 21/02/2009, 09h04