Salut promeneur...

Je trouve ça super ce que tu fais... Ce regard permanent sur les SDF que tu peux avoir, et finalement cette forme de complicité qui semble s'installer de photos en photos entre eux et toi...
La rue, on tombe dedans rapidement, s'en parfois s'en rendre compte. Et puis on se rend compte qu'on fait partie d'un groupe, d'une forme de tribu, même si on est seul parfois, souvent... Il y a un tas de mecs et de nanas dans la même situation dans les rues en France et dans le monde. Ces gens-là finissent à appartenir à la même famille, celle des exclus de la société, et cette famille, même s'il est facile de tomber dedans n'est pas forcément facile à appréhender lorsque l'on est à l'extérieur, et apparemment sans aucun problème d'argent... Ce que tu es en train de faire avec tes photos, c'est en quelque sorte rentrer dans cette famille tout en restant à l'extérieur, et te faire accepter de cette famille... Chose que tu sembles réussir à merveille.
Tu es le trait d'union entre leur monde et le notre... Merci à toi pour ça. Et c'est vrai qu'un regard (autre que de dégoût ou d'indifférence) ne coûte rien et peut apporter beaucoup à chacun... Toi, tu vas beaucoup plus loin que ce regard, car j'imagine que pour pouvoir prendre les photos, il faut que tu dialogues et que tu leur expliques ta démarche. Ces moments de partage avec toi doivent vraiment leur faire du bien.

Bravo

Pour les photos? Et bien dommage pour le flou de bougé sur la 3ème...
Sinon, la 2ème est celle qui illustre le mieux ton titre et celle que je préfère au niveau de la composition.
La première aurait pu être proposée pour le thème de la quinzaine...

Emmanuel