Bonjour.

J'étais à Vannes également ce jour là. Le contre jour était effectivement un peu gênant en début d'après midi (Super Etendard et Rafale Marine), mais ensuite, ça allait mieux. Pour y palier, tu aurais peut être pu forcer une légère surexposition.

Citation Envoyé par 044 Voir le message
...C'est un chouia flou...
+1

Citation Envoyé par julien.c Voir le message
La compression joue un peu. Par contre pour la patrouille de France, ça n'arrêtait pas de bouger... Du coup la map n'est pas forcément sur le bon avion..
Même si la map n'est pas sur le bon avion, à cette focale et cette ouverture, en estimant que les avions étaient à 100 m, la profondeur de champ avoisine les 200 m, entre 60 et 260 m (en gros). Donc le flou ne vient pas d'un problème de map. Vitesse trop faible peut être.

Pour les avions à réaction, tu devrais plutôt essayer une priorité diaph (à 7.1 ou 8) afin d'obtenir une vitesse élevée. La priorité vitesse au 1/250s n'est intéressante que pour les hélices, et même limite trop élevé pour les hélicos...

Je trouve aussi que les avions sont trop centrés sur la 1 et la 2, sans doute à cause de ton réglage d'AF. En ce qui concerne l'autofocus, n'hésites pas à le débrayer et faire la map en manuel. Avec 8 d'ouverture, la pdc est suffisante. Bien sûr, tu rateras des photos, mais moins que si tu laisses l'AF patiner parce qu'il fait la map sur le ciel.

Pour la 5, j'aurais bien cadré les avions plus à droite.

Mais ceci n'est que mon humble avis.

Pascal.