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Discussion: Débutant Air Expo 2014
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31/05/2014, 22h01 #1
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Débutant Air Expo 2014
Bonjour,
Je reviens du meeting AirExpo 2014 où j'ai pris quelques photos.
Je suis débutant en photographie et je souhaiterais avoir vos conseils afin de progresser.
Voici quelques photos :
F/22 1/800 ISO 400 70 mm
f/16 1/800 ISO 400 300mm
F/16 1/800 ISO 400 300mm
F7 1/1000 ISO 200 183mm
F/20 1/160 ISO 200 147mm
Aucune des photos n'a été retouchée. Je ne suis pas familier avec les retouches photos...
J'ai essayé d'avoir des réglages adéquats mais j'ai l'impression que mes photos manques de luminosité...
Merci à vous.
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Modération : Pas plus de 5 photos par discussion en affichage direct dans les albums. Administration EOS-Numérique.
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01/06/2014, 16h32 #2
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Mes photos publiées
j'ai l'impression que mes photos manques de luminosité...
De plus, tes photos manquent de netteté dû je pense à une vitesse trop fable (1/800 sur 2 et 3) ou à un suivi imparfait (5).
Le point positif est que les instants sont bien choisis, les cadrages impecs et le filé presque réussi (il lui manque plus qu'un peu de netteté sur l'avion). Bref, tu es sur la bonne voie, il ne te reste qu'à peaufiner les réglages techniques.
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02/06/2014, 07h57 #3
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Merci Lauca pour ton retour.
Je me suis mis en priorité vitesse et j'ai réglé en fonction de l'avion (1/800 pour les avions à réaction et 1/160 pour les avions à hélices). C'est ce que j'avais lu...
Si je me met en manuel, les prises ne vont elles pas être plus aléatoires ? Puisque, le ciel n'a pas une luminosité uniforme.
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02/06/2014, 08h37 #4
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Mes photos publiées
Qu'importe le ciel, c'est les avions qui doivent être exposés... Tu cale une expo sur un avion en mode M, et tu n'en change pas. Le fond va changer de luminosité mais les avions vont rester correct. du F16 et F22 sont très destructeur au niveau de la qualité des images aussi. Il faut essayer de jamais dépasser F11.
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03/06/2014, 07h47 #5
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D'accord. J'essayerai la prochaine fois.
Si je récapitule, mode M, entre F/8 et F/11, 1/800 ou 1/250 en fonction des avions, ISO 200 ou 400 et IL selon la luminosité.
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03/06/2014, 10h57 #6
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Les alphajets de la 1 et la 3 sont bien composées. La 2 et la 4 sont trop centrées pour moi.
Le P51 Mustang sur la 5 aurait du être placé à gauche, le filé n'est pas très bien réussi, la photo est globalement floue, mais l'exercice est difficile.
Pourtant les F22 et F16 sont de très jolis avions
Un petit bémol toutefois sur la première photo où perso j'aurai dit "Qu'importe les avions, c'est le ciel qui doit être exposé", ça n'engage que moi, mais je pense que c'est les nuages, le ciel bleu et les couleurs des fumigènes qui composent l'image et peu importe que les avions soient noirs ou cramés.
Attention, le réglage de sous/sur exposition n'est présent qu'en mode semi-auto Av/Tv/etc. mais en mode M cela n'existe pas puisque c'est toi qui règle tout.
Donc tu règles :
1 - Ta vitesse.
2 - Ton ouverture.
3 - Tu consultes la mesure d'exposition et tu ajustes tes ISOs. Si les ISO sont à 100 et que tu surexposes encore, il te faudra jouer un peu sur l'ouverture. Pense a contrôler à l'histogramme aussi.
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03/06/2014, 19h47 #7
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Et AutoFocus en mode Ai-servo
car là je n'ai pas l'impression que tu ais une photo nette.
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