Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 37 sur 37

Discussion: [URBEX] Maison Boon

Vue hybride

  1. #1
    Membre Avatar de nikkko
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    76
    Âge
    54
    Messages
    6 073
    Boîtier
    5DMK2
    Objectif(s)
    50mm f1.4 / 100mm f2.8 /16-35 f/4 L IS/ 24-105mm L f4 / 70-200mm L f2.8

    Par défaut

    Super reportage. BIEN VU ! (heuuuu je ne comprends plus rien, Frenzy n'est pourtant pas un débutant )

  2. #2
    Membre Avatar de Kalystah
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    graz
    Âge
    50
    Messages
    1 563
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    canon 24/105 f4, tamron 150-600

    Par défaut

    Lorsque vous pénétrez dans la maison, vous êtes immédiatement saisi par une odeur de mort qui règne dans toutes les pièces et vous prend le nez et la gorge. Même en allumant une cigarette, rien à faire, j'avais malgré tout le sentiment de fumer de la chair putréfiée. Mais le gros défaut des explorateurs, c'est de fouiner dans les moindres recoins, et mon compagnon d'aventure a eu la mauvaise idée d'ouvrir le congélateur. Une immonde vague de pourri s'est alors répandue dans toute la maison en quelques secondes, rendant cette exploration à la limite du soutenable. Mes vêtements sont passés 3 fois à la machine à laver avant de pouvoir se débarasser de ce délicat fumet !
    Alors, nous n'avons pas exactement de changement de point de vue dans une même phrase. Toutefois, le mode de narration change à chaque phrase.
    La première phrase a un point de vue "généraliste", on a le point de vue d'un ON indéfini. Ensuite, dans la deuxième phrase, on change de point de vue pour passer à un point de vue subjectif avec le "je". Enfin à la troisième phrase, on passe à une narration objective, avec le "il".
    On notera au passage qu'on a aussi des changement de type de discours avec des passages du discours direct au discours indirect ("le compagnon ouvre le congélateur" et "les vêtements sont passées dans la machine").

    je suggèrerai une réécriture ainsi :

    En pénétrant dans la maison, je fut immédiatement saisi par l'odeur de mort qui règne dans toutes les pièces. Pris à la gorge et au nez, j'allumais une cigarette. En vain. Pire, j'avais soudain l'impression de fumer de la chair putréfiée. Je poursuivis malgré tout mon exploration, suivit de près par mon compagnon d'aventure. La curiosité est un vilain défaut dit-on, pourtant, un bons explorateurs, nous avions entreprit de fouiner dans les moindre recoins. Je sus que mon ami venait d'avoir la mauvaise idée de pousser son exploration jusque dans le congélateur lorsqu'une immonde vague de pourriture se répandit dans la maison. En quelques secondes, notre exploration atteignit alors la limite du soutenable. Venu sur les lieux avec dans l'idée de faire un reportage, je fit l'effort de réaliser encore quelques clichés. Puis je quittais les lieux, en me demandant comment, au travers des simples photos que je venais de faire, je pourrais transmettre l'odeur.... "Impossible" pensais-je tandis que je remettais mon linge dans la machine à laver, pour la troisième fois consécutive ! Personne ne pourrais croire que des pièces aussi paisibles, au mobilier si simple et si classique, peut porter encore les stigmates aussi odorant du drame qu'elles ont vécues.
    D'ailleurs de quel drame peut-il bien s'agir au juste ? La question me taraudais l'esprit. C'est pourquoi j'entrepris quelques recherches qui me permirent de prendre connaissance de la légende qui veut que Mr Boon ai conservé le corps de sa défunte femme dans le congélateur, jusqu'à ce qu'il trépasse à son tour. C'est une fois l'électricité coupée, avec les remontées d'odeurs dans le voisinage, que les autorités auraient fait la macabre découverte.

    On dit que tous ceux qui ont le courage - ou l'audace - de visiter cette maison repartent avec une part de Mme Boon en eux.. Désormais, pour en avoir fait l'expérience, je veux bien le croire.
    Ainsi donc, si d'aventure vous entreprenez de visiter une maison abandonnée, pensez-y.. et surtout, surtout ! n'ouvrez pas le congélateur !

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Sigma DC 10-20 f/4.0-5.6 HSM EX] [URBEX] Maison Belle
    Par Seekso dans le forum [Reportage]
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/08/2012, 20h45
  2. [Sigma DC 10-20 f/4.0-5.6 HSM EX] [urbex] HH1
    Par Seekso dans le forum [Reportage]
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/08/2012, 12h52
  3. [Sigma DC 10-20 f/4.0-5.6 HSM EX] [URBEX] Villa Du Cerf / Maison Du Dentiste
    Par Seekso dans le forum [Reportage]
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/08/2012, 12h23
  4. [Sigma DC 10-20 f/4.0-5.6 HSM EX] [URBEX] Maison Dave
    Par Seekso dans le forum [Reportage]
    Réponses: 9
    Dernier message: 07/07/2012, 21h35
  5. [AT-X 116 PRO DX AF 11-16mm f/2.8] Urbex N&B
    Par vinzzounet dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/04/2012, 11h51

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h16.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2025 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2025
vBulletin Skin By: PurevB.com