"Du fatalisme, non ?"
Oui, c'est vrai, ca y fait penser, mais plusieurs adjectifs collent à son expression je trouve.

"Toi et moi on connait la plus grande pièce du monde, et LA LIBERTE.
Nous avons beaucoup de chance, et nous pouvons regarder autour de nous et montrer par nos photos la stupidité d'un monde rampant, petit, mesquin et esclave de quelques puissants....puissants ?"

oui, des puissants, mais en meme temps, si minable !! Ils sont puissants par leur façon d'endormir, pour tout globaliser, supprimer toutes les différences pour mieux s'imposer, car ils peuvent s'adapter. la diversité est pourtant tellement importante, et tellement belle aussi.

Enfin, j'pense qu'on est sur la meme longueur d'onde.

Pour le planeur, ben, en fait, je viens juste de terminer le mien, ( il était un peu cassé de partout) j'en jamais essayé, sauf une fois, qq'n qui m'a prêté le sien. Enfin, j'espère prendre beaucoup de plaisir, reste plus qu'a remorquer ses 3 m 50. J'en rêve. J'ai juste un peu peur de "comment ca va voler", généralement, je ne touche pas trop aux commandes, j'pense que moins on y touche, et mieux ca vole, mais comment va t-il réagir !!!! Enfin, je verrai bien.