Si je ne vit pas dans le meme monde que toi, dans ce sens la, eh bien je crois que c'est à toi, de me montrer dans quel monde tu vis, et ce qui t'as interpellé dans ce pays. Le role de la photo journalistique est de montrer des choses ... le fonctionnement d'un monde, comme tu as tenté de le faire ici. Pour les vélos, la pub de voiture sur la plage, maintenant que tu as expliqué un peu comment fonctionnait ce pays, je comprends mieux la photo, elle me parle ... mais ca reste regretable que je n'ai pas compris du premier coup (sans doute que la photo n'est pas assez explicite, ou bien comme tu le soulignes, ou bien, effectivement, je ne vis aps dans le meme monde, ce qui m'a empeché de comprendre, mais le but, et la réussite d'une photo de ce genre est de faire comprendre quelque chose de nouveau, à des personnes qui n'ont pas cette perception quotidienne. Tu as donné la percetion que tu as de ce pays. Une perception très économique, dans le sens ou la polution visuelle est très présente pour le plaisir des grande entreprise qui ramasse du pognons la-dessus. je me trompe ?? C'est bien ce que tu as voulu montrer ?? La troisième photo est très journalistique je trouve.
Je trouve que c'est de la photo assez engagé, comme j' aime, ca me plait. Mais j'ai trouvé la première de cette série pas vraiment explicite. dslé.
Pour ce qui est de la seconde, je ne peux aps dire que j'arrive à lire dans les pensée de ce monsieur, mais je ressent une sensation de solitude, quelqu'une qui à beaucoups de choses à dire.
Ps : il m'arrive aussi de faire de l'aéromodélisme, mais je préfère le planeur, à l'avion, j'ai commencé il y'a 5 ans, et apres avoir fait un peu de voltige, j'ai décidé de me détendre avec les longues ailes !!!
@+