Affichage des résultats 1 à 15 sur 15
Discussion: Une plage à l'est
Mode arborescent
-
26/08/2006, 18h25 #5
- Boîtier
- Canon 350 D
Envoyé par sears
Les riches roulent en voiture, les pauvres et les hollandais ( petit pays, beaucoup de monde ) roulent en vélo: ceci expliquant cela, les vélo situent le niveau matériel du lieu, donc sont necéssaires à la compréhension : plage de l'est, pays pauvre, publicité sur la plage.
Quand je dis qu'on ne vit pas dans le même monde, je veux dire que ma vision et ma compréhension des choses sont différentes des tiennes au point que je doive expliquer ce qui m'a interpellé à l'est comme différent de ce que j'ai pu voir à l'ouest de l'europe, comme si ce qui me semblait étonnant te semblait à toi naturel, voilà. Sinon, tu sais, mon métier était d'apprendre aux autres à piloter de petits avions, et en matière de pilotage, je pense que personne n'est spécialement doué, il y a seulement des gens qui se croient doués....Je crois qu'en photo, c'est pareil, mais l' apprentissage est fondamentalement différent: un, pas de crash avec un appareil photo, deux, on est tous à la fois l'apprenti et le maître, les meilleurs maîtres sont des apprentis, et les meilleurs apprentis des maîtres. L'avion est l'univers en quatre dimensions, la photo ouvre la porte de la cinquième.
Je crois à la simplicité comme meilleure expression, et je pense qu'il faut que le message passe par n'importe quel moyen: la technique, le sujet, la façon....ce qu'il faut, c'est que la photo serve à quelque chose, à communiquer. Si ça ne passe pas la porte se referme et il ne reste qu'un assemblage de lignes et de couleurs, de pixels ordonnés, et c'est l'echec.
" J'aurais tant voulu que tu comprennes ma photo sans que je l'explique, car ça, c'est l'echec, quand l'image ne suffit pas "
Voilà, plus de deux lignes pour te dire à la fois ce que je cherche avec la photo, et qu'il n'y a aucun autre jugement que le regret de mon echec, dans " Mais j'ai l'impression à te lire que je ne vis pas dans le même monde que toi ....."
Je te met une photo ( cadrage trop serré ) d'un vieil homme qui était assis là, sur cet escalier. Moi je sens ses pensées....et toi ?
Et une autre
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Un pti nouveau de l'Est
Par Cisco dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 15Dernier message: 23/02/2008, 18h57 -
Insane a l'Est
Par Insane dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 11Dernier message: 27/11/2007, 11h57 -
Un souffle venu de l'Est....
Par frederique dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 11Dernier message: 06/11/2007, 15h39 -
Un petit nouveau de l'est ...
Par _Jeff_ dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 18Dernier message: 12/10/2007, 18h54 -
Dans l'est...
Par johny974 dans le forum [Paysage]Réponses: 1Dernier message: 15/09/2007, 22h24