Affichage des résultats 1 à 15 sur 15
Discussion: Une plage à l'est
Vue hybride
-
26/08/2006, 19h25 #1Nouvel utilisateur
- Inscription
- juillet 2006
- Localisation
- Perpignan France
- Âge
- 73
- Messages
- 444
- Boîtier
- Canon 350 D
Envoyé par sears
Les riches roulent en voiture, les pauvres et les hollandais ( petit pays, beaucoup de monde ) roulent en vélo: ceci expliquant cela, les vélo situent le niveau matériel du lieu, donc sont necéssaires à la compréhension : plage de l'est, pays pauvre, publicité sur la plage.
Quand je dis qu'on ne vit pas dans le même monde, je veux dire que ma vision et ma compréhension des choses sont différentes des tiennes au point que je doive expliquer ce qui m'a interpellé à l'est comme différent de ce que j'ai pu voir à l'ouest de l'europe, comme si ce qui me semblait étonnant te semblait à toi naturel, voilà. Sinon, tu sais, mon métier était d'apprendre aux autres à piloter de petits avions, et en matière de pilotage, je pense que personne n'est spécialement doué, il y a seulement des gens qui se croient doués....Je crois qu'en photo, c'est pareil, mais l' apprentissage est fondamentalement différent: un, pas de crash avec un appareil photo, deux, on est tous à la fois l'apprenti et le maître, les meilleurs maîtres sont des apprentis, et les meilleurs apprentis des maîtres. L'avion est l'univers en quatre dimensions, la photo ouvre la porte de la cinquième.
Je crois à la simplicité comme meilleure expression, et je pense qu'il faut que le message passe par n'importe quel moyen: la technique, le sujet, la façon....ce qu'il faut, c'est que la photo serve à quelque chose, à communiquer. Si ça ne passe pas la porte se referme et il ne reste qu'un assemblage de lignes et de couleurs, de pixels ordonnés, et c'est l'echec.
" J'aurais tant voulu que tu comprennes ma photo sans que je l'explique, car ça, c'est l'echec, quand l'image ne suffit pas "
Voilà, plus de deux lignes pour te dire à la fois ce que je cherche avec la photo, et qu'il n'y a aucun autre jugement que le regret de mon echec, dans " Mais j'ai l'impression à te lire que je ne vis pas dans le même monde que toi ....."
Je te met une photo ( cadrage trop serré ) d'un vieil homme qui était assis là, sur cet escalier. Moi je sens ses pensées....et toi ?

Et une autre
-
27/08/2006, 15h24 #2Membre
- Inscription
- mai 2006
- Localisation
- creuse
- Âge
- 38
- Messages
- 89
- Boîtier
- 350 D
- Objectif(s)
- 18-55 canon + 50mm F/1.8 + 135mm f/2.8
Si je ne vit pas dans le meme monde que toi, dans ce sens la, eh bien je crois que c'est à toi, de me montrer dans quel monde tu vis, et ce qui t'as interpellé dans ce pays. Le role de la photo journalistique est de montrer des choses ... le fonctionnement d'un monde, comme tu as tenté de le faire ici. Pour les vélos, la pub de voiture sur la plage, maintenant que tu as expliqué un peu comment fonctionnait ce pays, je comprends mieux la photo, elle me parle ... mais ca reste regretable que je n'ai pas compris du premier coup (sans doute que la photo n'est pas assez explicite, ou bien comme tu le soulignes, ou bien, effectivement, je ne vis aps dans le meme monde, ce qui m'a empeché de comprendre, mais le but, et la réussite d'une photo de ce genre est de faire comprendre quelque chose de nouveau, à des personnes qui n'ont pas cette perception quotidienne. Tu as donné la percetion que tu as de ce pays. Une perception très économique, dans le sens ou la polution visuelle est très présente pour le plaisir des grande entreprise qui ramasse du pognons la-dessus. je me trompe ?? C'est bien ce que tu as voulu montrer ?? La troisième photo est très journalistique je trouve.
Je trouve que c'est de la photo assez engagé, comme j' aime, ca me plait. Mais j'ai trouvé la première de cette série pas vraiment explicite. dslé.
Pour ce qui est de la seconde, je ne peux aps dire que j'arrive à lire dans les pensée de ce monsieur, mais je ressent une sensation de solitude, quelqu'une qui à beaucoups de choses à dire.
Ps : il m'arrive aussi de faire de l'aéromodélisme, mais je préfère le planeur, à l'avion, j'ai commencé il y'a 5 ans, et apres avoir fait un peu de voltige, j'ai décidé de me détendre avec les longues ailes !!!
@+
-
27/08/2006, 15h57 #3Nouvel utilisateur
- Inscription
- juillet 2006
- Localisation
- Perpignan France
- Âge
- 73
- Messages
- 444
- Boîtier
- Canon 350 D
"Le role de la photo journalistique est de montrer des choses ... le fonctionnement d'un monde, comme tu as tenté de le faire ici.
je comprends mieux la photo, elle me parle ... mais ca reste regretable que je n'ai pas compris du premier coup (sans doute que la photo n'est pas assez explicite )"
C'est pour ça que j'ai cette sensation d'echec.
"Pour ce qui est de la seconde, je ne peux pas dire que j'arrive à lire dans les pensée de ce monsieur, mais je ressent une sensation de solitude, quelqu'un qui à beaucoup de choses à dire."
Du fatalisme, non ?
Ps : il m'arrive aussi de faire de l'aéromodélisme, mais je préfère le planeur, à l'avion, j'ai commencé il y'a 5 ans, et apres avoir fait un peu de voltige, j'ai décidé de me détendre avec les longues ailes !!!
Finalement nos mondes sont pas si différent, j'ai un immense respect pour les pilotes de planeurs: la meilleure façon d'aborder le pilotage, sans aucun doute. Toi et moi on connait la plus grande pièce du monde, et LA LIBERTE.
Nous avons beaucoup de chance, et nous pouvons regarder autour de nous et montrer par nos photos la stupidité d'un monde rampant, petit, mesquin et esclave de quelques puissants....puissants ?
-
28/08/2006, 16h04 #4Membre
- Inscription
- mai 2006
- Localisation
- creuse
- Âge
- 38
- Messages
- 89
- Boîtier
- 350 D
- Objectif(s)
- 18-55 canon + 50mm F/1.8 + 135mm f/2.8
"Du fatalisme, non ?"
Oui, c'est vrai, ca y fait penser, mais plusieurs adjectifs collent à son expression je trouve.
"Toi et moi on connait la plus grande pièce du monde, et LA LIBERTE.
Nous avons beaucoup de chance, et nous pouvons regarder autour de nous et montrer par nos photos la stupidité d'un monde rampant, petit, mesquin et esclave de quelques puissants....puissants ?"
oui, des puissants, mais en meme temps, si minable !! Ils sont puissants par leur façon d'endormir, pour tout globaliser, supprimer toutes les différences pour mieux s'imposer, car ils peuvent s'adapter. la diversité est pourtant tellement importante, et tellement belle aussi.
Enfin, j'pense qu'on est sur la meme longueur d'onde.
Pour le planeur, ben, en fait, je viens juste de terminer le mien, ( il était un peu cassé de partout) j'en jamais essayé, sauf une fois, qq'n qui m'a prêté le sien. Enfin, j'espère prendre beaucoup de plaisir, reste plus qu'a remorquer ses 3 m 50. J'en rêve. J'ai juste un peu peur de "comment ca va voler", généralement, je ne touche pas trop aux commandes, j'pense que moins on y touche, et mieux ca vole, mais comment va t-il réagir !!!! Enfin, je verrai bien.
-
29/08/2006, 09h12 #5Membre
- Inscription
- janvier 2006
- Localisation
- Rennes
- Âge
- 45
- Messages
- 2 613
- Boîtier
- EOS
- Objectif(s)
- Kenko EF 10-300 1.8 IS USM
En effet, plutôt curieux d'apposer un panneau de pub géant juste entre l'arrivée sur la plage et la mer! Y en a qui ne doutent de rien, ah, le mécanisme de la pub reine à l'action!
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Un pti nouveau de l'Est
Par Cisco dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 15Dernier message: 23/02/2008, 19h57 -
Insane a l'Est
Par Insane dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 11Dernier message: 27/11/2007, 12h57 -
Un souffle venu de l'Est....
Par frederique dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 11Dernier message: 06/11/2007, 16h39 -
Un petit nouveau de l'est ...
Par _Jeff_ dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 18Dernier message: 12/10/2007, 19h54 -
Dans l'est...
Par johny974 dans le forum [Paysage]Réponses: 1Dernier message: 15/09/2007, 23h24





