bonjour Jost49,
merci de tes commentaires :

Citation Envoyé par Jost49 Voir le message
Il y a du bruit visible sur 2 d'entre elles, mais là, si tu veux bien, je m'en contre-fiche !
j'ai mis les exif volontairement :p

Je reçois tes photos avec une vraie émotion, parce qu'elles traduisent une réalité humaine que j'avais déjà perçue et qui m'avait touché quand j'y suis allé en... 63 ! On dirait au travers de ces regards et de cette ferveur, que la Roumanie n'a pas bougé depuis. Et pourtant on sait bien que si, sur plein de plans, mais il y a un fond qui est toujours là.
entre temps, il y a eu bcp de changement et une révolution, retourne voir la Roumanie d'aujourd'hui, ses villes (bcp de changement, la jeunesse qui veut bouger et se bouger...) et ses campagnes (moins de changement, des puits dans les villages parfois, meme si ce n'est pas une généralité loin s'en faut)

Ce que tu appelles le b****l, ça ressemble à des échafaudages, depuis combien de temps, et pour combien encore... c'est une autre histoire, mais visiblement il s'affiche un espoir de refaire les choses. Finalement, ta série illustre un peu l'état du pays (ainsi que d'autres de la région) : on veille à ce que ce soit nickel extérieurement, alors qu'il y a tout à refaire à l'intérieur et qu'on grignote sur tout en attendant... mais le chantier est en place !
C'est aussi lié à l'église qui a visiblement beaucoup d'argent comparativement à une partie de la population (pas une critique, juste un fait)... car beaucoup d'autres batiments, public ou non, sont en train de pourrir sur place.
L'Europe va aider sur ce point.

a+T