Affichage des résultats 1 à 32 sur 32
Discussion: Trop de victimes sur les routes...
Vue hybride
-
02/11/2006, 17h40 #1Membre
- la clusaz "le pays du reblochon fermier"
- Boîtier
- j'aimerai bien avoir un 1Dmark 3...
- Objectif(s)
- système optique convergent formé de plusieurs lentilles......
oui certe,mais pour sensibiliser les gens,ne vaut il pas aussi comme dans les publictés des images choc??je pense pour ma part plus efficace.........Code:Je préfère voir ces photos là que les photos chocs des personnes accidentées au bord de la route.
-
03/11/2006, 09h31 #2Membre
- Parc Naturel de la Forêt d'Orient (Aube, France)
- Boîtier
- 5D mark II, 7D
- Objectif(s)
- Du 16 au 700mm
Salut
Je trouve aussi que ces photos ont bien leur place ici. La photo ce n'est pas que de la vie et de la joie. C'est d'abord un témoignage des réalités, une vision propre à chacun de notre monde.
Même si c'est une "commande" tu as su ici respecter l'éthique qui découle de ce genre de reportage.
Si l'on devait parler purement technique (en faisant donc abstraction du sujet) : la dernière, je l'aurais prise à l'opposé de la focale utilisée (ici ultra-grand-angle) => téléobjectif (mini 300mm) à pleine ouverture, mais relativement loin, de manière à focaliser le regard sur les premières personnes du cortège tout en suggérant les autres personnes derrière.
Ou alors de plus près, pour évoquer le côté accusateur de ces familles en les magnifiant dans leur grandeur.
L'utilisation d'un grand-angle permet de s'immiscer dans l'intimité des personnes, mais PERSONNELLEMENT je trouve qu'il aurait mieux fallu plus isoler les sujets dans le cas présent (pas forcément au 300 : un 85mm ou un 135mm auraient suffit je pense, pour donner une autre dimension...) : je me trompe peut-être mais c'est mon avis :rolleyes:
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Rally des routes du Nord
Par alexdu62 dans le forum [Sport]Réponses: 10Dernier message: 15/04/2008, 13h15 -
Trop de blancs ?!
Par yofaz dans le forum Discussions techniquesRéponses: 6Dernier message: 06/08/2007, 20h09 -
Trop rouge ... (?)
Par M2St-Ex dans le forum Discussions techniquesRéponses: 8Dernier message: 16/07/2007, 13h33 -
Trop tard
Par ISO dans le forum [Inclassable]Réponses: 1Dernier message: 18/02/2007, 19h15 -
Trop du bonheur...
Par softflower dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 9Dernier message: 10/09/2004, 08h22