Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 32 sur 32

Vue hybride

Membre Avatar de tetrapack
    Boîtier
    EOS 5D
    Objectif(s)
    Can 24-105, 70-200 2.8IS, 50 1.8, 100 2.8, Sig 135-400, Zenitar 16, Peleng 8

Par défaut

Mon avis : tu participes en tant que reporter "officiel" à cette manifestation.
    A condition de ne pas chercher à tous prix le sensationnel, je pense que cela rend ta démarche légitime.
    En tant que média, tu representes toute la société à laquelle s'adressent ces familles.
    Donc Bravo, le plus dur est d'être à la hauteur .... et là c'est pas mal.

Membre Avatar de PhB
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

Par défaut

Je suis content de voir ces photos, car elles sont respectueuses, ne sont pas assorties d'une accroche déplacée et racoleuse, et elles ont le mérite de dire en images ce qu'un long texte ne dirait pas aussi bien ... Car c'est un sujet grave !

Cela dit, je n'aime que les 2 dernières ... Surement la prise de vue pour la dernière et le msg fort de l'avant-dernière (un père qui regarde p-e son fils ... seulement en photo). Père de famille s'il y a bien une chose que souhaite ne jamais connaître, c'est la situation d'enterrer un de mes enfants à cause d'un chauffard.

La photo est ici plus forte que n'importe quels mots ...

Membre
    Boîtier
    1D MarkII & 5D Mark II
    Objectif(s)
    17-40 & 24-105 f4/70-200 f2.8 IS/50 f1.4/85 f1.8/135 f2/ Sigma 80-400 & 180 macro

Par défaut

Ces photos sont pudiques et touchantes. Ma préfèrence va pour la 2e, très empreinte d'émotion. La 3ème est plus classique. Beaucoup trop de distortion sur la 4ème. Merci de ce témoignage. Peux tu donner le contexte de ce reportage?

Membre Avatar de moncaillou
    Boîtier
    EOS (50D)
    Objectif(s)
    Canon et tamron

Par défaut

Salut, je trouve très bien d'avoir posté tes tofs ici. Cela permet de rappeller combien même cela peut être douleureux de perdre un être cher.
    Ca n'a rien de voyeur du tout (dixit ton post), au contraire tu as su nous transmettre toute l'ambiance de ce moment pénible. Merci de ranimer en certains d'entre nous la mémoire d'être cher disparus.
    Je trouve la 2 et la 3 très touchante. La 4 distordue mais très intime et pleine d'émotion (je suppose un père ou un mari devant la photo d'un(e) disparu(e)).
    Merci.

Membre Avatar de Bruno-Paparazzi
    Boîtier
    1DX , 1D MarkIV, 1D MarkIIn, 5D MarkIII
    Objectif(s)
    Un paquet

Par défaut

Citation Envoyé par Regis_350D Voir le message
    Ces photos sont pudiques et touchantes. Ma préfèrence va pour la 2e, très empreinte d'émotion. La 3ème est plus classique. Beaucoup trop de distortion sur la 4ème. Merci de ce témoignage. Peux tu donner le contexte de ce reportage?
    Hello.

Je parle du contexte dans le premier post. C'est une manifestation de parents d'enfants morts sur les routes. Elle a fait suite à un accident dont on été victimes 2 jeunes, renversés par un automobiliste ivre. D'autres parents d'autres victimes se sont jointes au cortège, pour aller vers une chapelle érigée en mémoire des enfants.

EN tous cas, merci à tout pour vos avis.

Membre Avatar de basilic
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    12-24 tokina, 17-55 f2.8 canon, 70-200 2.8 ex sigma, 120-400 os, 1.4 sigma

Par défaut

Citation Envoyé par PhB Voir le message
    Je suis content de voir ces photos, car elles sont respectueuses, ne sont pas assorties d'une accroche déplacée et racoleuse, et elles ont le mérite de dire en images ce qu'un long texte ne dirait pas aussi bien ... Car c'est un sujet grave !
    ayant eu aussi des commandes de photos pour des cérémonies après des décès, je sais qu'il n'est pas forcément facile de les faire mais une commande est une commande, le tout est de savoir rester humble et respectueux dans ces situations, là je trouve que c'est réussi.
    pour moi tes photos ont leurs places ici (pas de sensationnel, de voyeurisme flagrant , juste un compte rendu émotif)
    Dernière modification par TransFXB ; 02/11/2006 à 08h35. Motif: QUOTE incorrect

Membre Avatar de ksix
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)
    .

Par défaut

c'est vrai que c'est dur de sortir l'appareil dans de tels moments... personnellement je n'y arrive pas mais j'admire ceux qui peuvent.

Pour le sujet, je trouve que l'émotion est le message passent dès la première photo, ce que tu recherches est surrement réussi.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Rally des routes du Nord
    Par alexdu62 dans le forum [Sport]
    Réponses: 10
    Dernier message: 15/04/2008, 13h15
  2. Trop de blancs ?!
    Par yofaz dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/08/2007, 20h09
  3. Trop rouge ... (?)
    Par M2St-Ex dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 8