Bonjour à tous(tes)
j'ai assisté hier à une manifestation particulière : la gaso . Dans le cadre des fêtes votives de St Rémy de Provence cette vielle tradition attire énormément de monde , le jeu consiste à faire traverser un lac, sur une longueur de 50m environs , à des taureaux . L'ambiance est festive (boisson aidant) et bon enfant , les bêtes à cornes (cornes protégées par des fourreaux en cuir) arrivent au galop au bord de l'eau encadrées d'abord par les gardians à cheval , une foi dans l'eau des embarcations en tout genre encadrent leur passage , normalement tout se passe bien sauf quand les taureaux , effrayés et pas très contents de cette traversée forcée , franchissent le barrage pour rejoindre au plus vite la terre ferme et là c'est le sauve-qui-peut ! C'est bien ce qui s'est passé hier et devinez dans quelle direction est sortie la bestiole ? ...Ben voyons , dans ma direction , bien sur !! Je l'ai vue de prés , de très prés ! Tout s'est bien terminé grâce à des jeunes courageux et aux gardians ...ouf !!!

Ambiance festive

• EXIF: Canon ( EOS 6D Mark II) | 100mm | 1/500s | f/6.3 | ISO 200

Quand tout se passe bien les taureaux traversent le lac tout en douceur

• EXIF: Canon ( EOS 6D Mark II) | 153mm | 1/640s | f/6.3 | ISO 200

Mais des fois ça se corse ... non , je ne traverserai pas !

• EXIF: Canon ( EOS 6D Mark II) | 100mm | 1/500s | f/6.3 | ISO 200

Cinq mètres devant moi : à100mm j'étais trop long

• EXIF: Canon ( EOS 6D Mark II) | 100mm | 1/320s | f/6.3 | ISO 200

Les cavalier surveille

• EXIF: Canon ( EOS 6D Mark II) | 100mm | 1/640s | f/6.3 | ISO 200