Citation Envoyé par pyrros
je prefere la 4 ... l angle la fleche la cible sont present

le reste j accroche moins mais j ai pas ouvert les photos en liens
Si tu as 5mn regarde s'il te plait Merci

Citation Envoyé par bwalckie
oui la 4 elle est bien peut-être dans un format plus carré pour retirer la masse de peau du premier plan. je suppose que cela doit-être le coude.
https://www.eos-numerique.com/maphot.../135492998.jpg
  • EXIF: Canon (EOS 50D) | Canon 24-70mm L f2.8 | 70mm | 1/320s | f/7.02500867836 | ISO 100

Citation Envoyé par Kestrel
Bonjour.

Ma préférence pour la 2.
J'aime bien la 1, mais il n'y a pas assez d'éléments pour que celui qui n'a jamais entendu parlé de Bérengère s'y retrouve.
La 3... l'oreille me gène un peu.
Sur la 4, on ne distingue pas assez les cibles.
D'accord avec toi sur la 5. Rien de spécial. Bérengère est nette mais on ne voit pas ses yeux, et l'arc est flou.

Concernant le premier lot de photos sous liens:
J'aime bien la 1, mais dommage qu'on ne voit pas la main de flèche.
Un super départ de flèche sur la 2.
Et j'aime bien la 3.

Et concernant le second lot :
Sur la 1e, dommage que le coude soit coupé.
Sur la 2e, dommage que l'entraineur soit coupé et que l'archer le soit aussi. On ne peut qu'imaginer ce qu'elle fait, à condition de savoir quel sport elle pratique.
J'aime bien le cadrage hors norme de la 3 et je chipoterais en regrettant que le carquois ne soit pas entier (mais alors, quid du cadrage me diras tu) et en regrettant que le sol ne soit pas horizontal.
J'aime bien la 4. Mais je n'accroche pas trop sur la lunette de la 5.

Citation:
Envoyé par Nomads
Des photos d'archer en entières j'en ai à la pelle et puis...? Quel est l'intérêt..? Pour celles-ci je trouve que ça sort de l'ordinaire...
Je suis bien d'accord avec toi. Pas trop d'intérêt à voir un archer en entier sur une photo. Et j'aime bien tes cadrages qui sortent de l'ordinaire. Une voie très intéressante.

Sur la dernière, tu n'aurais peut être pas dû couper le noir. Mais là aussi je chipote. Le blanc du blason est légèrement cramé aussi.

Tout ceci AMHA évidemment. Etant archer (bien modeste) moi même, photographier le tir à l'arc est un exercice auquel je me livre parfois (pas plus tard que dimanche), exercice bien plus difficile qu'il n'y parait.

Pascal.

PS : Mes félicitations à Bérengère pour ses derniers résultats en coupe du monde et m...e pour la suite.
Sans l'oreille, voici ce que ça donne. Mais pour moi on se représente moins du départ de flèche... C'est un mauvais angle, il faudrait prendre la photo de plus loin je pense...

https://www.eos-numerique.com/maphot.../135493621.jpg
  • EXIF: Canon (EOS 50D) | Canon 24-70mm L f2.8 | 24mm | 1/320s | f/7.02500867836 | ISO 100

Merci pour tous ces commentaires!
Etais-tu à Fontainebleau ce week-end? On s'est peut-être croisés...
Je lui transmets tes félicitations et tes encouragements!

Citation Envoyé par Kestrel
A la décharge de Nomads, même en ayant une grande complicité avec l'archer, c'est extrêmement difficile de photographier un départ de flèche. Il faut une bonne dose de chance.
C'est vrai que je connais parfaitement sa séquence de tir (temps entre l'armement et le lâcher) mais cela reste quand même très délicat... Si vous ne connaissez pas le temps de la sécance, il n'y a qu'une chose à faire, c'est d'ouvrir les oreilles en grand et d'attendre que la flèche passe le clicker (sur la 4ème photo, vous apercevez le clicker, le bout d'alu qui tiens la flèche en latérale)! Mais généralement à ce moment là, la flèche est déjà bien loin... :p

Citation Envoyé par oupsman
Dans ce genre de photos, l'anticipation est de mise (et la rafale est ton amie ...)
Le mode rafale, pour photographier une flèche au départ, ne sert à rien à part déconcentrer l'archer et remplir la carte...

Merci à tous pour ces commentaires!
Désolé pour le surnombre de photos affichées...