Merci pour ton message, Clarkos... et Bingo : un point pour toi (à dix points je paie un verre, qu'on se le dise )

Les éclairages n'étaient pas tip top, et c'était bien là ma difficulté : d'une seconde à l'autre, il suffisait parfois que les comédiens changent d'appui de pied pour avoir le visage dans l'ombre... et en fait il n'y avait pas de changement de lumières : elles étaient fixes du début à la fin... mais assez ponctuelles donc.

Tu parles de cadrages trop serrés, cela dépend de ce qu'on veut faire, non ? C'est pas pour me trouver une excuse hein mais j'explique la démarche pour avoir votre avis... J'avais pris le 70-200 pour faire des gros plans des expressions des comédiens et je m'étais mis en Av pour contrôler la profondeur de champ afin de flouter le fond. Donc c'est délibérément que je n'ai pas fait de plan large. Est-ce que tu t'attendais à des plans larges et que tu trouves ceux-ci trop serrés, ou est-ce que tu les trouve trop serrés en considérant la finalité assez "portrait" ?

Ceci dit, c'est vrai que je pourrais essayer le mode M... En fait il me fait un "peur" et j'ai pas l'impression que je saurais m'en sortir. Mais je vais essayer

Merci encore