désolé j'ai été un peu agressif...
en fait julien.c a pris pour tous les autres, quand je dis tous les autres je parle de ceux qui achètent du bon matériel avant d'avoir atteint un certain niveau dans la photo.
c'est le genre de choses qui ont le don de m'énerver rapidement

donc sorry julien...

ceci dit la 2eme partie de mon post était sincère, mais bon ce sont tes premiers essais, difficile d'être trop exigeant

Citation Envoyé par Waladze Voir le message
Bref, ceci dit je trouve les photos pas si ratés que ça pour un premier essai. Je ne crois pas qu'à f/9 on ait une perte piqué terrible (ne dit on pas qu'en général le meilleur piqué est aux alentours de f/8 ?)Guillaume.
il n'y a qu'une seule photo à F9...
pour le piqué tout dépend de la focale utilisée et de son ouverture maximale

Citation Envoyé par bricecom Voir le message
Dans la même veine, moi, je suis étonné de voir que ton premier message n'est pas un post de présentation dans la section adéquate... Au passage, ça te permettra de prendre note de la charte du forum...

Le ton employé dessert le message technique, qui lui peut tout à fait se justifier... Un peu de courtoisie, ça ne fait jamais de mal...

A+
salut, bah en fait j'ai été un peu dégouté en débarquant sur ce forum, par rapport au vol manifeste concernant la rubriques des petites annonces, à savoir raquer 10€ pour pouvoir poster une annonce d'achat.
ça calme direct sur l'esprit du forum! venant de Pentax, j'ai fait "waouu! sympa chez Canon!"
du coup le passage présentation m'emballe moyennement