Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 27 sur 27

Vue hybride

Membre Avatar de Waladze
    Boîtier
    EOS 50D + Grip + 430 EX II
    Objectif(s)
    EF-S 17-55 f/2.8 IS USM, Sigma 30mm EX HSM f/1.4, EF 85 f/1.8

Par défaut

Salut Julien,

Bon ben désolé, mais moi c'est pas sur tes photos que j'ai envie de réagir en premier, mais bien sur le commentaire de notre nouvel ami à tous 'Arnold2d'.... : Bienvenue Arnold, on t'aime tous déjà !

Je ne comprends pas qu'on puisse débarquer sur un site, poster son premier message et déglinguer des photos avec des arguments assez discutables (c'est d'ailleurs un des intérets du forum : pouvoir discuter).. Ca c'est vraiment le truc qui me gonfle sur les forums, les gars qui du fait d'un certain anonymat se lâchent.... petit moi je dis... petit. Au passage, merci Bricecom pour la modération.

Bref, ceci dit je trouve les photos pas si ratés que ça pour un premier essai. Je ne crois pas qu'à f/9 on ait une perte piqué terrible (ne dit on pas qu'en général le meilleur piqué est aux alentours de f/8 ?). Je trouve que l'effet filé fonctionne assez bien. Ce qui reste à améliorer c'est le suivi de la cible pour une parfaite netteté ; chose qui fait défaut ici. Les cadrages par contre ne m'ont pas choqué outre mesure. Oui, c'est dynamique, pas le classique du filé, mais je trouve qu'ils fonctionnent.

Bonne continuation et à bientôt,

Guillaume.
    Dernière modification par Waladze ; 02/08/2009 à 22h11.

Membre
    Boîtier
    5D Mark II
    Objectif(s)
    17-40 F4 L - 70-200 F2.8 L

Par défaut

désolé j'ai été un peu agressif...
    en fait julien.c a pris pour tous les autres, quand je dis tous les autres je parle de ceux qui achètent du bon matériel avant d'avoir atteint un certain niveau dans la photo.
    c'est le genre de choses qui ont le don de m'énerver rapidement

donc sorry julien...

ceci dit la 2eme partie de mon post était sincère, mais bon ce sont tes premiers essais, difficile d'être trop exigeant

Citation Envoyé par Waladze Voir le message
    Bref, ceci dit je trouve les photos pas si ratés que ça pour un premier essai. Je ne crois pas qu'à f/9 on ait une perte piqué terrible (ne dit on pas qu'en général le meilleur piqué est aux alentours de f/8 ?)Guillaume.
    il n'y a qu'une seule photo à F9...
    pour le piqué tout dépend de la focale utilisée et de son ouverture maximale

Citation Envoyé par bricecom Voir le message
    Dans la même veine, moi, je suis étonné de voir que ton premier message n'est pas un post de présentation dans la section adéquate... Au passage, ça te permettra de prendre note de la charte du forum...

Le ton employé dessert le message technique, qui lui peut tout à fait se justifier... Un peu de courtoisie, ça ne fait jamais de mal...

A+
    salut, bah en fait j'ai été un peu dégouté en débarquant sur ce forum, par rapport au vol manifeste concernant la rubriques des petites annonces, à savoir raquer 10€ pour pouvoir poster une annonce d'achat.
    ça calme direct sur l'esprit du forum! venant de Pentax, j'ai fait "waouu! sympa chez Canon!"
    du coup le passage présentation m'emballe moyennement

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Photos de stunt moto, compétition scooter...
    Par Eroan dans le forum [Galeries membres]
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/09/2009, 19h18
  2. Stunt Show - Fête de la Moto à Annemasse
    Par scaz dans le forum [Reportage]
    Réponses: 12
    Dernier message: 26/07/2009, 11h16
  3. Show de Stunt Bournezeau (85)
    Par Importuner dans le forum [Sport]
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/04/2009, 22h30
  4. STUNT (moto)