@browning:
Alors, tous les choix sur ce cliché sont voulu et assumé.
Le sujet ne fait pas de trick technique ou particulier donc peu présent pour que l'on se rende compte du spot en entier... Un ollie n'a aucun interet dans le sens ou chaque skateur sait le faire. L'interet du cliché, c'est donc le spot.
Le flash sur l'avant pour justement pour éclairer le spot, la borne orange rappelant le logo du shop, le toit en béton et le rider (un peu quand meme)
En ce qui concerne la déformation, le cliché n'est pas recadré, donc c'est le résultat du couple 1DmkIII + 15mm fisheye.... Difficle d'augmente ou de diminuer cet effet...
Comme tu le dit, le gars en skate n'est qu'un tout petit élément, c'est le but, c'est ce que nous sommes tous...

Bon dommage qu'elle ne te parle pas, j'avais essayé de composer cette image avec le point de fuite du toit a droite, les éléments important dans les tiers, la gestion des couleurs nocturnes+flash, le flash pas dans le cadre, la perpendicularité des sens de déplacement skateur/marquage au sol, etc...
Enfin, c'est une photo qui m'a valu un peu de recherche, mais le but n'est pas de donner envi de skater

Merci de ton passage et critiques, j'en tiendrais évidement compte la prochaine fois.