Citation Envoyé par link Voir le message
Sans le passé il n'y a pas d'avenir mais je trouve qu'il y a juste rappel d'une des plus idiotes idées de l'être humain : La guerre.
Il est vrai qu'avec notre culture, la mort pour quelque raison que ce soit, est un peu tabout car elle dérange ou elle fait peur.

J'habite prés d'un grand cimetière Parisien et c'est le défilé permanant des cars de touristes étrangers, dont beaucoup d'asiatiques, qui viennent visiter et photographier les tombes avec la même démarche d'esprit que nous photographions nos monuments, nos châteaux etc.

Je suis entièrement d'accord que la guerre c'est la pire des idioties que l'être humain ait inventée.

Je connais bien tous les cimetières militaires en Normandie qui sont ceux du débarquement de Juin 1944 et qui sont là pour rendre hommage aux jeunes Américains, Canadiens, Anglais, Français, etc. qui n'avaient que 20 ans et qui sont venus se faire tuer nous libérer. Ils n'avaient rien demandé et ils ne faisaient pas parti des idiots qui avaient déclenché la guerre.

Nous leurs devons bien un petit merci et un petit salut de la main pour leur dire que l'on oublie pas ce qu'ils ont fait pour nous.