Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
Discussion: Tempête sur le Cotentin
Mode arborescent
-
25/03/2008, 09h20 #1
- Boîtier
- Canon EOS 5D Mk II
- Objectif(s)
- CANON EF 24-70mm f2.8 / Canon Speedlite 580 EX II
Tempête sur le Cotentin
Salut à tous, de retour de week-end dans le Nord de la Manche (Cotentin), je vous poste quelques photos réalisées dans des conditions vraiment extrêmes. Nous avons encore essuyé une belle petite tempête pour Pâques, le vent a soufflé très fort, surtout samedi, j'avais énormément de mal à tenir l'appareil et donc ne pas floutter mes clichés, les seules photos à peu près exploitables sont les suivantes :
Port de Querqueville
Exifs : 50mm / f7.1 / 1/250s / ISO 100
(la petite tâche orange, c'est un homme qui prend des photos des vagues... j'ai pas osé prendre sa place, il y avait trop d'embruns pour mon appareil...)
Port de Querqueville
Exifs : 55mm / f7.1 / 1/250s / ISO 100
(l'homme à l'appareil photo fait demi-tour... les vagues en arrière plan atteignent facilement plus de 10m de haut par moment!!! le vent souffle très fort, je suis à demi à genoux pour stabiliser l'appareil...)
L'abeille Liberté en station d'alerte en rade de Cherbourg
Exifs : 46mm / f8.0 / 1/250s / ISO 100
(j'ai beaucoup de mal à faire une photo, à cet endroit j'ai le vent en pleine face... j'ai pas pu faire mieux, d'ailleurs le cliché penche...la photo est prise de la Saline pour les gens du coin...)
Orage sur l'arsenal
Exifs : 18mm / f8.0 / 1/160s / ISO 100
(au lendemain de la visite d'un certain Nicolas S. dans l'arsenal de Cherbourg où l'on finit d'assembler le sous-marin dernière génération "Le Terrible", un orage de giboulées se prépare... je vais me mettre à l'abri...)
Chalutiers aux amares
Exifs : 21mm / f3.5 / 1/500s / ISO 100
(il fait tellement mauvais en mer que tous les chalutiers sont à quai... je n'ai pas réussi à rendre l'effet visuel que produisait tous ces bateaux alignés dans le port de pêche de Cherbourg... dommage)
Voilà, une première tentative de reportage... j'espère que c'était intéressant, même si les clichés sont un peu pauvres... à vos commentaires.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Côte du Cotentin (50)
Par nonath dans le forum [Paysage]Réponses: 13Dernier message: 04/07/2007, 15h47 -
Cotentin
Par valentino dans le forum [Paysage]Réponses: 1Dernier message: 17/06/2007, 17h37 -
Photos du Cotentin
Par gégé dans le forum AlbumsRéponses: 10Dernier message: 20/02/2006, 15h28 -
Cotentin [Cap de la Hague]
Par tomlechat dans le forum AlbumsRéponses: 20Dernier message: 14/01/2006, 17h31