Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
Discussion: saint-paul
Vue hybride
-
28/02/2007, 05h49 #1
- Boîtier
- EOS 7D
- Objectif(s)
- Tamron 17-50 f2.8 VC, SIGMA 150-500, Nissin DI-622
Slt,
Mon avis sur cette série :
Img 1 : Les couleurs sont un peu délavées et le cadrage retenu coupe l'enseigne de gauche (est-ce-voulu ?). Les personnages centraux cassent un peu le caractère rural et presque médieval par leur modernisme (si je puis m'exprimer ainsi...)
Img 2 : La présence du couple à moitié caché par la présence du buisson...dommage. Il faudrait aussi redresser l'image.
Img 3 : Quel joli paysage ! Dommage que ce soit le premier plan, fort peu intéressant, qui soit net et contrasté ! Les mas de l'arrière plan sont si magnifiques. Le voile brumeux y est surement pour quelque chose. La aussi, il faut redresser l'image car l'architecture des batiments en arrière plan montre un penchant pour la gauche... (rien de politique bien sur :clown: )
Img 4 : Grosse déformation des batiments, pas évident. Cette image semble avoir été recoupée ! La partie de droite n'était pas intéressante ? Nous avons la une image très haute et qui attire l'oeil sur le fond de la ruelle : le batiment plus moderne avec son store à lamelles blanches... Je pense que le but de cette image était de faire ressortir le coté pierreux des premiers batiments.
Img 5 : J'aurais vu un cadrage plus large car la main est coupée ainsi que les fesses et les membres inférieurs.
Beaucoup de critiques ! (c'est tellement facile de critiquer... :fear(1): ). J'espère simplement qu'elles sont constructives. Elles m'aident beaucoup, personnellement, à composer mes propres images.
Pourriez vous nous donner plus d'infos sur la région ?
Cdt, Krio
-
28/02/2007, 06h25 #2
- Boîtier
- EOS CANON 600 D
- Objectif(s)
- CANON EF 17/40 4 L ; 50/1.4 ; 70/200 4 L USM. ext. 1/4 II SIGMA 10/20 4-5.6
Bonjour Krio
Tout d'abord; merci pour ces critiques qui ne sont jamais assez sévères. Elles permettent effectivement de ' redresser ' nos erreurs. Je sais que mes cadrages notamment mériteraient + d'attentions !
L'heure était matinale ( moins de touristes ! ) et le temps brumeux ( modifié ma BDB sur COUVERT ). L'im. 4 est recadrée en hauteur , trop certainement, pour ôter le mur très sombre à droite inintéressant. J'ai volontairement serré au + près l'im. 5 avec mon 50/1.4 lumineux pour les détails de cette statue.
Ce village est St-Paul de Vence au-dessus de Nice.
J'espère avoir répondu à vos attentes.
Bonne continuation.
Bernard.
-
28/02/2007, 07h42 #3
- Boîtier
- EOS 7D
- Objectif(s)
- Tamron 17-50 f2.8 VC, SIGMA 150-500, Nissin DI-622
Merci pour les infos, ça me donne une idée de week end ! Quoique...c'est un peu loin de chez moi ça !
Bonne continuation Bernallo, Krio
-
04/03/2007, 21h03 #4
[quote=Krio77;315451]Slt,
Mon avis sur cette série :
Img 3 : Quel joli paysage ! Dommage que ce soit le premier plan, fort peu intéressant, qui soit net et contrasté ! Les mas de l'arrière plan sont si magnifiques. Le voile brumeux y est surement pour quelque chose. La aussi, il faut redresser l'image car l'architecture des batiments en arrière plan montre un penchant pour la gauche... (rien de politique bien sur :clown: )
+1
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Saint Paul Lightness.
Par dufour_l dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 11Dernier message: 09/09/2007, 16h22 -
Gare St Paul
Par Bernallo dans le forum [Architecture]Réponses: 8Dernier message: 01/09/2007, 22h05 -
Paul
Par Thelonius dans le forum [Portrait]Réponses: 4Dernier message: 21/08/2007, 18h35 -
La baie de St Paul
Par Herode dans le forum [Paysage]Réponses: 3Dernier message: 16/07/2007, 03h17 -
croix st paul HDR
Par luc56 dans le forum [Paysage]Réponses: 21Dernier message: 15/03/2007, 17h57