Comme mon voisin ici, j’ai envie de poster pour la 1ère fois en « reportage » et partager quelques vues de la 39ème édition du retour des alpages.

D’ordinaire, la ville est déjà saturée de monde, là, on a frisé un record… Pour ne rien simplifier, je n’ai utilisé que le 60 macro en jouant des coudes entre deux beaux bébés de 120 kg élevés au reblochon.

La qualité était là du côté des animaux (le dressage des chevaux est impressionnant) et l’artisanat, notamment valdôtain (le val d'Aoste est une région autonome derrière le tunnel du Mt Blanc dont je conseille la visite, et les auberges, il y fait bon vivre…)

En tous cas, moi qui me suis toujours interdit de faire du portrait je commence à aimer ça. J’espère que vous apprécierez voir ces quelques sourires savoyards. J’ai eu du mal à me limiter à 5 photos et vous invite à consulter celles sous forme de lien.

Conseils bienvenus pour améliorer le bazar.

01, le maître des pommes se fend la poire



02, Génération Lanz



03, Les vieux sont bruyants



04, Clown des Alpes. A noter que je ne sais pas faire de désat partielle alors là, j’ai utilisé le top : PAINT ! (LR ne permettant pas les « calques »)



05, Annecy, 1913 ?



06, Solo

https://lh4.googleusercontent.com/-p..._alpage-06.jpg

07, Les skis sous l’escalier

https://lh5.googleusercontent.com/-T..._alpage-07.jpg

08, Rigueur cembrale

https://lh6.googleusercontent.com/-_..._alpage-08.jpg

09, Voisin-voisine

https://lh4.googleusercontent.com/-t..._alpage-09.jpg