Citation Envoyé par superbigou Voir le message
Voici quelques vues d’un passage de remorque entre le cargo Stopus et le remorqueur Argonaute. Ses photos ont étés prisent le 9 décembre dernier, les conditions météo étaient très dures, creux de 15 mètres, l’anémomètre à affiché jusqu’à 66 nœuds. Au centre, imperturbable, « La Jung » le bosco (Lionel Junguené) dirige les opérations. Pour une telle manip, nous sommes à trois sur le pont. Pour ma part j’ai une main sur la commande du treuil de manœuvre et de l’autre mon Canon eos 400D pas facile!
Eh Eh normalement c'est une main pour soi une main pour le bateau... pas très sécuritaire tout cela... En tout cas bravo pour ton audace mais ne sacrifie pas ta sécurité ou celle de tes collègues pour une photo. Pour rappel, cet été un membre d'eos-numérique est tombé d'une falaise lors d'une prise de vue.

Maintenant, place aux félicitations. car pour avoir connu une situation similaire (Force 9-10 avec des violentes rafales à plus 70nds mais une mer plus maniable creux estimé de 5-6m sur un bateau à voile de 9m) je mesure pleinement la difficulté de la prise de vue. Donc chapeau pour la maîtrise dans de telles conditions !
Pour les "non-marins", il faut savoir que même pour un marin il est très difficile d'évaluer l'état de la mer et la force du vent à partir d'une photo donc si c'est impressionnant sur la photo c'est que c'était vraiment TRES TRES impressionant. J'ai fait des photos par 35-40nds 2-3m de creux et franchement on ne le dirait pas.

Un dernier mot de reconnaissance pour le travail de toute l'équipe du mécanicien au commandant. Car c'est bien d'un travail d'équipe qu'il s'agit qu'un seul maillon casse et c'est toute la chaîne qui se brise.
B R A V O !