Citation Envoyé par moatib Voir le message
Oui ce 70-200 est très bon mais tu le maitrises parfaitement ; de plus j'imagine que tu n'étais pas libre de tes mouvements pour les compositions et cette dernière est encore une réussite en tous points, j'aime la lumière dans les voiles.
Alexis
Merci Alexis. J'adore jouer avec la lumière dans les voiles
Pour ce qui est de la mobilité, elle était nulle. Comme à mon habitude, je me suis casé à l'avant du bateau, ma fille à côté pour me garder la place en cas de déplacement sur le bateau, et une vingtaine de personnes autour qui veulent comme moi en voir le plus possible. Interdiction formelle de se mettre debout sur les bancs métalliques (faudrait pas tomber à l'eau, mais bon quand même, les garde-corps étaient vraiment très hauts...), donc le 70-200 fut d'une grande utilité pour passer entre les têtes.

Voici cependant une dernière, faite au début de la sortie, lorsque nous avons croisé Moonbeam pour la première fois, avant sa dernière bouée.
Autre boitier, autre objectif (c'est pratique le second boitier parfois), le spi donne encore une autre dimension à ce vieux gréement. Pour être le bas possible, j'avais passé l'objectif dans un trou du garde-corps. C'est en effet là mon seul vrai regret (hormis de ne pas être plus longtemps sur l'eau et de ne pas choisir totalement mes angles de PDV), ne pas pouvoir faire d'image au ras de l'eau. Faudrait que je trouve une place sur un des navires officiels lors d'une prochaine édition

• EXIF: Canon ( EOS 50D) | 17-40 f/4 L USM | 22mm | 1/800s | f/9 | ISO 100

Merci à vous pour vos retours, passages et avis !

Fabien