Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 25 sur 25

Vue hybride

Membre Avatar de zyxwvutsrqponml
    Boîtier
    XSi, EOS-33, PowerShot A610, mju-II...
    Objectif(s)
    EF 50mm f/1.8 II | EF 100mm f/2 USM | EF-S 18-55mm f/3,5-5,6 | Sigma 28-70 f/2.8 EX

Par défaut

Je ne voudrais pas passer pour le grognon de service, mais pour moi, c'est juste une série de photos faites à l'arrache, floues et bruitées.

Si la première peut se justifier par un certain côté graphique qui pourrait éventuellement la sauver avec un traitement digne de ce nom qui ne se contente pas de juste pousser le curseur d'accentuation, les deux autres n'ont rien pour les sauver des extrêmes techniques employés.
    L'arrière plan est gênant, la balance des blancs perfectible, le cadrage approximatif, etc...
    Sur la troisième, la mise au point est sur le ventre et pas le visage, le cadrage penche un peu, on ne sait pas trop pourquoi, les affiches publicitaires en bas sont tronquées d'une manière pas vraiment gracieuse et l'expression du visage est quelconque.

Abonné Avatar de Hetfield
    Boîtier
    5Dmk3, 70D, 350D
    Objectif(s)
    Zeiss 21, Canon 16-35 2.8IIL, 10-22, 100 2.8 L, 70-200 2.8IIL, Tamron 24-70 2.8 DiVC
    Mes photos publiées

Par défaut

Merci Totyber et Zyx.....
    Honnêtement Zyx, quand j'ai vu que tu m'avais posté un message, sachant que j'ai déjà vu le contenu de tes posts, je ne m'attendais pas à autre chose. J'ai annoncé en préambule de ce post que cette série était techniquement perfectible, donc je pensais bien que le technicien de la photo de spectacle que tu sembles être ne serait pas convaincu. Pour le traitement, comme le dit Olivier, je pense qu'il peut encore être amélioré. Sur le plan sensible enfin, pour ce que la photo aurait pu t'évoquer, honnêtement, je reste sceptique car cela demande un sens de la nuance que je ne trouve pas dans ton message.
    Dernière modification par Hetfield ; 19/11/2011 à 08h56.

Membre Avatar de zyxwvutsrqponml
    Boîtier
    XSi, EOS-33, PowerShot A610, mju-II...
    Objectif(s)
    EF 50mm f/1.8 II | EF 100mm f/2 USM | EF-S 18-55mm f/3,5-5,6 | Sigma 28-70 f/2.8 EX

Par défaut

Citation Envoyé par Hetfield Voir le message
    Sur le plan sensible enfin, pour ce que la photo aurait pu t'évoquer, honnêtement, je reste sceptique car cela demande un sens de la nuance que je ne trouve pas dans ton message.
    Ben comme tu le dis, des séries en lumières difficiles avec des sujets que je trouve intéressant, j'en ai en stock. Mais il y a un point où même si le sujet est très intéressant, la qualité technique fait que tu ne les verras jamais.
    De plus, là on est avec des tailles de 900 pixels max, imagine en tirage papier...
    Dernière modification par zyxwvutsrqponml ; 19/11/2011 à 14h06.

Abonné Avatar de Hetfield
    Boîtier
    5Dmk3, 70D, 350D
    Objectif(s)
    Zeiss 21, Canon 16-35 2.8IIL, 10-22, 100 2.8 L, 70-200 2.8IIL, Tamron 24-70 2.8 DiVC
    Mes photos publiées

Par défaut

Tu m'as expliqué ton choix de ne pas publier certaines photos celon tes critères, j'en ai d'autres qui m'ont fait proposer cette série, sans retenue particulière. Tu verras Zyx en relisant les posts que chacun a ses critères de jugement et sa sensibilité. L'intérêt je pense dans le fait de partager est de croiser tout celà pour une vision équilibrée et constructive. Tu m'as donné ton avis, j'ai compris que ça te plaisait drôlement (c'est bien ça ?), pas de souci !

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. ..jme suis amusé ...
    Par misterbean dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/10/2008, 06h17
  2. On s'amuse à l'Assemblée
    Par sedanais dans le forum [Reportage]
    Réponses: 10
    Dernier message: 10/01/2008, 20h23
  3. ma fille s amuse
    Par coupe.tif dans le forum [Portrait]
    Réponses: 3