Le tampon je connais mais l'outil piece? il fait quoi?
Oui, l'outil pièce est assez méconnu, mais beaucoup plus puissant que le tampon.

Le tampon recopie à l'identique une zone définie au préalable par un "Alt" "Clic", on peut juste atténuer l'effet recopie en jouant sur le flux et l'opacité de l'aérographe, sous réserve d'avoir un arrière plan existant, le mélnge du tampon et de l'arrière plan atténuant ainsi l'effet recopie.

Avec l'outil pièce, c'est beaucoup plus subtil. on sélectionne une zone que l'on veut faire disparaitre avec l'outil "pièce" (fonctionne comme le lasso de sélection en acceptant en plus toutes les options du lasso, comme contour progressif, très utile pour cet outil).
L'outil pièce se trouve dans la palette d'outils, juste au-dessu de l'outil tampon.
Il suffit de cliquer sur "pièce" et créer une sélection tout autour de la partie à modifier. Ensuite, il reste plus qu'à tirer cette sélection sur une autre partie de l'image, généralement à proximité, et Photoshop va "re-créer" quelque chose de similaire, mais ne recopiera pas à l'identique. Très utile dans les nuages par exemple. Atetntion, Photoshop calcule ce qu'il crée en fonction de tout ce qui entoure la partie sélectionnée. Ainsi, si on est en bord d'image, il va considérer que ce qui est au-delà de l'image est noir et va donc créer une zone auréolée. Dans ce cas, il faut agrandir la zone de l'image, "colorier" par exemple en utilisant le tampon la zone externe vide, puis, utiliser l'outil pièce qui ne sera plus piégé par le bord et enfin re-réduire l'image à sa dimension originale.

En utilisant simultanément "Tampon" et "pièce" on peut faire des grosses modifications parfaitement invisibles.