Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Par défaut Costumés vénitiens à Stavelot

Bonjour,
    Ce dimanche, dans le cortège carnavalesque du laetaré de Stavelot, étaient présents des costumés dont voici quelques photos. (De nouveau une première pour moi et le 40d, après la macro et le rallye, le reportage typé "portrait"). Je l'essaye dans différents types de conditions pour l'apprivoiser...
    Toutes avec le 28-135 IS, Av, 320 ISO, f5.6, (vitesse comprises entre 1/40 et 1/160 ème)
    Les avis et conseils sont évidemment les bienvenus, merci!

Membre Avatar de jdusat
    Boîtier
    EOS 5DII & 7D | 580EX II
    Objectif(s)
    80 1.8 | 135 F2.0 L | 24-105 F4 L IS | 70-200 F4 L IS | 70-300 L IS | EF 17-40 F4 L

Par défaut

Pour la 1 un cadrage vertical aurait été bénéfique. Cela aurait permis de voir le chapeau.

Pour les 5 photos : c'est un peu "terne", manque un peu "d'exposition" (+ 1/2 IL)

Membre Avatar de cartos
    Boîtier
    7D grippé + flash 430 EX
    Objectif(s)
    8mml S.10-20l Tam.17-50l C.70-200 2.8Ll 400 5.6Ll 50 1.4l Tok. 100 macro et qq M42

Par défaut

Belle série, grosse préférence pour la 4 et son cadrage.

Pour la 5, peut-être un noir et blanc.

Membre Avatar de arachnea
    Boîtier
    30 D
    Objectif(s)
    Quelques culs de bouteilles...

Par défaut

Bonjour

Série sympa, dommage que tu n'ai pas eu une meilleure lumière...

Les 2 et 3 sont un peu trop centrées et le fond un peu trop présent pour moi. Je pense que tu étais plus près de 28 que de 135, tu aurais pu ouvrir un peu plus.

J'aime bien la 4 pour la compo, les regards et le petit coup de flash qui donne un peu de vie aux couleur.

A plus

Fred

Par défaut

Merci pour vos avis, espérons que les conditions seront meilleures à Verdun!!!
    En plus, avec tous les éléments peu esthétiques tels que panneaux d'interdiction de stationner, voitures, fils électriques et même poubelles!!!, ce n'était pas évident de trouver de beaux cadrages.
    J'ai eu la chance que suite à une erreur d'organisation, les costumés se soient perdus dans des ruelles peu fréquentées et qu'ils ont eu la gentillesse d'aimablement "poser" pour moi.

Je n'ai pas toujours le reflexe d'ouvrir à fond en même temps que je "dézoomme" pour passer de 5,6 à 3,5 mais comme on dit, c'est en forgeant que l'on devient forgeron:clown:

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. défilé de costumes provençaux
    Par coco1356 dans le forum [Portrait]
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/09/2007, 18h06
  2. quelques costumés
    Par lebil57 dans le forum [Portrait]
    Réponses: 18
    Dernier message: 25/03/2007, 14h37

Règles de messages