Affichage des résultats 1 à 16 sur 16
Discussion: première expérience de reportage mariage
Vue hybride
-
02/09/2009, 14h31 #1Membre
- Boîtier
- EOS 5D Mark III + Grip
- Objectif(s)
- 12-24 II f/4.5-5.6 / 17 TS-E f4 / 24-70 f/2.8 / 70-200 f/2.8 / 135 f/2 / Ext x1.4
Chose promise.
Voici des comm' pour la seconde série:
1- Je ne suis pas convaincu par le parti-pris de la contre-plongée. La lumière est toutefois belle mais ce qui pêche le plus, c'est l'ombre que je trouve assez disgracieuse en bas à gauche
2- Encore une belle lumière et une bonne compo, même si le marié est tronqué un peu à gauche. Bien vu en revanche le recours au vignettage.
3- Une compo plus classique mais un cliché mieux maîtrisé me semble-t-il. Le bokeh aurait peut-être mérité d'être plus marqué mais c'est un détail.
4- Du classique de nouveau mais assez efficace. Tu te sors très bien de la difficulté de gérer les différences de lumière.
5- Pour faire de vraies ombres chinoises, je pense que tu aurais du les shooter sur fond de ciel ou avoir recours à un fill-in léger. Le résultat est tout même beau et original. J'apprécie particulièrement le halo doré autour des personnages.
6- Encore une très bonne idée. Je pense que tu peux y aller un peu plus franchement sur le contraste et la saturation.
7- Un cliché très original. C'est sympa que les modèles se soient prêtés au jeu. C'est jute dommage que les regard ne soient pas orientés de la même façon.
8- Joli cliché également. Je pense que tu aurais du resserrer ton cadre au maximum pour ne garder que les mariés et l'église. Je trouve assez moche l'arrière plan constitué d'immeubles.
Merci pour ce partage
-
02/09/2009, 14h48 #2Membre
- Boîtier
- 5d II + 450d + Speedlite 430 EXII
- Objectif(s)
- 50/1.4 - 70-200/4 L IS - 85/1.8 - Zenitar 16/2.8 - Tamron 28-75/2.8
salut Vito,
Merci à toi d'avoir pris le temps de visualiser et commenter chaque photo et de me donner quelques conseils personnalisés.
J'ai remarqué que tes commentaires sont toujours très pertinents et ceux-ci n'échappent pas à la règle.
Dans l'ensemble je suis d'accord avec tes remarques, et je te rejoins notamment concernant les choix discutables de composition de la 5 de la 1ère série ainsi que 5 et 8 de la 2ème. Que de regrets au moment du développement....!
Par contre, tu as relevé des détails que je n'avais pas remarqué, comme sur la 6 de la première série !
Dans l'ensemble, j'ai pris plaisir à faire ces reportages, même si les conditions étaient parfois éprouvantes (chaleur, lumière dure, chapelle sombre et étriquée,....)
Outre le plaisir de progresser, le plus gratifiant reste la satisfaction des mariés à qui j'ai l'honneur d'offrir des clichés qu'ils feront développer et encadrer.
Au plaisir de te lire
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Mariage une premiere experience !
Par Selmer dans le forum Atelier Reportage & SportRéponses: 12Dernier message: 10/08/2009, 12h34 -
Reportage mariage
Par Telecnop dans le forum Discussions techniquesRéponses: 8Dernier message: 15/07/2008, 19h21 -
[Reportage] Maroc - Mariage tradiotionnel berbère
Par photoGraphic dans le forum [Reportage]Réponses: 18Dernier message: 21/12/2006, 01h30