Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Vue hybride

Membre Avatar de teuf
    Boîtier
    5d II + 450d + Speedlite 430 EXII
    Objectif(s)
    50/1.4 - 70-200/4 L IS - 85/1.8 - Zenitar 16/2.8 - Tamron 28-75/2.8

Par défaut

@ simplet :
    - la check list je l'avais, mais visiblement incomplète. et puis dur dur de trouver le temps de la consulter, ça va tellement vite !
    - Ne voulais-tu pas dire "attention à ne pas trop ouvrir" au lieu de "attention à ne pas trop fermer" ?
    - j'ai utilisé le flash, mais malheureusement il n'était pas assez puissant compte-tenu des focales utilisées et de l'intensité du soleil...
    - trop de vignettage ? question de goût, je trouve que ça apporte un côté intimiste aux photos. Mais je laisse le choix aux mariés de choisir la photo avec ou sans vignettage.

@fablabla : j'avais fait des repérages des différents lieux de pdv, fait des suggestions aux mariés qui m'ont indiqué leurs préférences. Mais je n'ai pas pu choisir l'heure de pdv car le programme était établit par les mariés et vous savez comment ça se passe : pas 1 minute à perdre !

@Bruno L : Je sens aussi mes progrès et c'est très motivant. Surtout quand on sait que j'ai touché pour la première fois à un réflex fin 2008 et qu'au départ comme tout le monde je faisais des photos plus dégueulasses qu'avec un compact !
    Pour le côté kitchounet, les mariés voulaient du "classique". Donc on tombe forcément dans des clichés "cul-cul"...!

Merci à tous pour vos commentaires !

Membre Avatar de simplet
    Boîtier
    100D, 6D, 580EXII
    Objectif(s)
    Canon 24-70/2.8 L, 100-400 L, 100/2.8 macro, 17-40/4.0 L, 50/1.4, Tokina 10-17

Par défaut

Citation Envoyé par teuf Voir le message
    @ simplet :
    - Ne voulais-tu pas dire "attention à ne pas trop ouvrir" au lieu de "attention à ne pas trop fermer" ?
    - j'ai utilisé le flash, mais malheureusement il n'était pas assez puissant compte-tenu des focales utilisées et de l'intensité du soleil...
    - trop de vignettage ? question de goût, je trouve que ça apporte un côté intimiste aux photos. Mais je laisse le choix aux mariés de choisir la photo avec ou sans vignettage.
    Pour fermer, effectivement j'ai inversé.
    Ma remarque au flash est dû au "Flash did not fire, compulsory flash mode" des exifs et sur certaines photos tu semble assez proche.
    Le vignetage, effectivement question de goût et j'aime bien en général mais la, ça me gène. Surtout sur la IMG_3209 qui donne un ton gris en haut à gauche.

Membre Avatar de teuf
    Boîtier
    5d II + 450d + Speedlite 430 EXII
    Objectif(s)
    50/1.4 - 70-200/4 L IS - 85/1.8 - Zenitar 16/2.8 - Tamron 28-75/2.8

Par défaut

Citation Envoyé par simplet Voir le message
    Pour fermer, effectivement j'ai inversé.
    Ma remarque au flash est dû au "Flash did not fire, compulsory flash mode" des exifs et sur certaines photos tu semble assez proche.
    Peut-être un oubli de ma part, ou sur une rafale le flash n'a pas eu le temps de se recharger.
    De toutes manières, je suis conscient que j'ai encore beaucoup de progrès à effectuer sur l'utilisation du flash, que ce soit pour un usage en source de lumière principale ou comme ici en fill-in.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Mariage une premiere experience !
    Par Selmer dans le forum Atelier Reportage & Sport
    Réponses: 12
    Dernier message: 10/08/2009, 12h34
  2. Reportage mariage
    Par Telecnop dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/07/2008, 19h21
  3. [Reportage] Maroc - Mariage tradiotionnel berbère
    Par photoGraphic dans le forum [Reportage]
    Réponses: 18