@ simplet :
- la check list je l'avais, mais visiblement incomplète. et puis dur dur de trouver le temps de la consulter, ça va tellement vite !
- Ne voulais-tu pas dire "attention à ne pas trop ouvrir" au lieu de "attention à ne pas trop fermer" ?
- j'ai utilisé le flash, mais malheureusement il n'était pas assez puissant compte-tenu des focales utilisées et de l'intensité du soleil...
- trop de vignettage ? question de goût, je trouve que ça apporte un côté intimiste aux photos. Mais je laisse le choix aux mariés de choisir la photo avec ou sans vignettage.

@fablabla : j'avais fait des repérages des différents lieux de pdv, fait des suggestions aux mariés qui m'ont indiqué leurs préférences. Mais je n'ai pas pu choisir l'heure de pdv car le programme était établit par les mariés et vous savez comment ça se passe : pas 1 minute à perdre !

@Bruno L : Je sens aussi mes progrès et c'est très motivant. Surtout quand on sait que j'ai touché pour la première fois à un réflex fin 2008 et qu'au départ comme tout le monde je faisais des photos plus dégueulasses qu'avec un compact !
Pour le côté kitchounet, les mariés voulaient du "classique". Donc on tombe forcément dans des clichés "cul-cul"...!

Merci à tous pour vos commentaires !