Merci à tous pour vos retours !
C'est vraiment chouette d'avoir des avis diverses, techniques, mais aussi vos ressenties. Face aux critiques (qui sont les bienvenues !!!), je vais vous donner mon point de vue :

- Pieds coupés... : et je me souviens du moment où j'ai réalisé la photo, je ne pouvais reculer plus ! pour moi cette photo était loupée, à cause des pieds coupés...
- Choix du cardrage vertical : et bien, perso, si elle était a refaire, je garderais ce choix, car le ballon donne de la structure à la photo, qui aurait été perdu en verticale.
- Le ballon coupé, je trouve que ça va bien, car cela permet de fermer le cadre.
- Le choix du traitement : je ne vois pas pourquoi ce n'est pas adapté à ce type de photo ? par contre, j'y suis peut être aller un peu trop fort avec le virage partiel bleu... oops.... ;-)
- Choix du sujet et de la mise au point : ben le sujet, c'est les trois, avec une légère mise en valeur du petit Marceau, la pdc (17 mm, f3.5) me parait suffisante pour que l'on voit tout de même les mariés et leurs expressions... peut être aurez je du fermer un peu plus mon diaph... honnêtement, ça allait vraiment très vite, et j'étais avant tout concentré sur les expressions, et le vif du sujet ! Dans tous les cas je déteste faire la map sur le deuxième plan, et me retrouver avec un 1er plan flou, question de goût... Voilà pour aujourd'hui... je publierais d'autres photos bientôt, car le fait d'avoir des retours de fins connaisseurs et très constructif ! Merci encore !

En tout cas, je donne mon point de vu, certes pour défendre ma photo, mais pas pcq je n'accepte pas la critique ! Qu'il n'y es pas de mal entendu... Après, c'est une photo de reportage, sans mise en scène, donc techniquement, c'est toujours dure d'étre au top !