Citation Envoyé par Philippe Chavanel Voir le message
Salut drômois.
Une bien belle ville.
Je suis un peu chagriné par les 2 premières. Bonnes couleurs, mais l'ouverture à F4, non ! Tu perds complètement de la PDC et tu accentue l'effet 'brume' au fond. Donc tu es net sur les feuilles au premier plan, why not ? Mais pour moi c'est dommage. A moins que ça soit ta volonté.
Belle violoniste.
La 3, dommage pour les bagnoles et l'ombre, mais là tu n'y pouvais rien.
J'aime beaucoup l'idée de la 4.
Merci de ce partage.
Filou
Bonjour et merci de t'être arrêté et de ces commentaires. Difficile pour moi de ne pas reconnaître ces erreurs, lors de ma série précédente, j'avais trop fermé sur une PDV à l'heure bleue... Cela ne m'excuse en rien, mais j'ai d'habitude de réglages programmés pour faire face à une situation impromptue (iso auto f/9 et mode AV) mais là, je suis resté sur une programmation de la veille où le temps était exécrable et, la fatigue aidant... Je me suis aperçu également d'une autre erreur qui aurait du me sauter aux yeux, c'est celle du choix de collimateurs multiples (alors que d'habitude je tourne uniquement avec un seul - le central), l'examen des RAW m'a bien éclairé à ce sujet, c'est de là que découle la map sur les feuillages des 1 et 2. Ces choix ont donc perduré et le fait que les traitements aient été faits avec une machine "d'appoint" n'a rien arrangé. Bref : mea culpa, il en reste 2/3 de potables sur la série . Je n'ai pas encore tout traité mais apparemment, j'ai rectifié le tir sauf en ce qui concerne les collimateurs.

Pierre du 26