Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: Top départ

Membre Avatar de Franck.34
    Boîtier
    6D - Sigma SD15
    Objectif(s)
    Tokina16-28 -40 stm - 85 f/1.8

Par défaut Top départ

Abrivado, bandido, encierro... Comme tous les ans, dans les fêtes de villages, les rues se transforment en terrain de jeux...

• EXIF: Canon ( EOS 7D) | 24-105 L | 90mm | 1/320s | f/6.3 | ISO 200

Les non initiés ( comme moi ) resteront derrières les grilles... La raison...

• EXIF: Canon ( EOS 7D) | 24-105 L | 32mm | 1/160s | f/5.6 | ISO 250

Membre
    Boîtier
    Je n'en maîtrise que 10% maxi
    Objectif(s)
    24 1.4 II + 50 1.2 + 85 1.2 II + 135 2 + 300 2.8 IS + 500 4 II + 70-200 2.8 is II

Par défaut

Jeux ?
    Utiliser un animal pour s'amuser ?
    Moi ça ne m'a jamais amusé ce genre d'animation.
    Avec tous les gamins qui se croient forts parce qu'ils tirent la queue d'un taureau dans l'incapacité de se défendre, ça t'amuse vraiment ?

Membre Avatar de Erdna
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    17-40 / 24-70 / 85 /100-400 Canon

Par défaut

Citation Envoyé par canonbeber Voir le message
    Jeux ?
    Utiliser un animal pour s'amuser ?
    Moi ça ne m'a jamais amusé ce genre d'animation.
    Avec tous les gamins qui se croient forts parce qu'ils tirent la queue d'un taureau dans l'incapacité de se défendre, ça t'amuse vraiment ?
    C'est pas le bon forum pour discuter du bien-fondé de cet amusement mais je t'accorde que ce genre d'activité, comme admirer un gugusse qui gagne des millions d'euros pour taper sur un ballon ou obliger des hommes à se droguer pour monter un col etc ....etc....,c'est la grande connerie humaine et la photo est là pour figer ces moments ....
    La 1 est bien réussie ....la gestion de la lumière qui doit être hard est bien gérée .Quant à la deux, l'oeil de l'animal n'est pas top ....on ne voit que le cristallin "flash" et sans doute dû à des condition difficiles, la tête est coupée ...pas fan donc de la 2 ème qui a cependant un intérêt .
    André

Membre
    Boîtier
    Je n'en maîtrise que 10% maxi
    Objectif(s)
    24 1.4 II + 50 1.2 + 85 1.2 II + 135 2 + 300 2.8 IS + 500 4 II + 70-200 2.8 is II

Par défaut

Citation Envoyé par Erdna Voir le message
    C'est pas le bon forum pour discuter du bien-fondé de cet amusement mais je t'accorde que ce genre d'activité, comme admirer un gugusse qui gagne des millions d'euros pour taper sur un ballon ou obliger des hommes à se droguer pour monter un col etc ....etc....,c'est la grande connerie humaine et la photo est là pour figer ces moments ....
    La comparaison n'est pas tout à fait juste dans un cas tu fais mal à un animal, regarde le réglement concernant les photos d'animaux au nid ou de jeunes animaux je ne cite qu'une phrase :
    Aucune photo ne justifie la destruction d’un arbre, d’une plante ou l’abandon d’un jeune animal ou oiseau sauvage par ses parents. j'ajouterai "de faire mal à un animal".
    Si un spectateur veut payer 100€ pour voir un match de foot ou une chanteuse balancer ses petites culottes (je crois que le prix est même plutôt de 200€) c'est son problème comme le sportif qui se dope c'est aussi son problème ses gestes n'ont aucune conséquence sur les autres.

Membre Avatar de Erdna
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)

Par défaut

Je parle "de la connerie humaine" tout simplement à savoir jusqu'où l'homme peut aller dans tous les domaines sans se poser la moindre question.
    La photo est un moyen pour interpeller la conscience ....et réveiller parfois l'esprit engourdi de pas mal de monde ...
    Mais je dois te rassurer ..."Je suis contre la "cruauté" envers le "monde vivant".....
    André

Membre Avatar de Franck.34
    Boîtier
    6D - Sigma SD15
    Objectif(s)
    Tokina16-28 -40 stm - 85 f/1.8

Par défaut

Si je ne m'abuse nous sommes sur un forum photo, qui plus est, dans la 'section' reportage et il se trouve qu'il y a dans la région ou j' habites une grande tradition taurine, j'en profite donc pour prendre des photos... Je n'ai pas dit que je cautionnais cela et encore moins que je trouvais drôle que l'on fasse du mal a un animal, qui n' EST JAMAIS TUE OU BLESSE soit dit en passant.

Pour en revenir au sujet, @ Erdna effectivement, l'oeil n'est pas 'top' mais je trouve que cela apporte une touche un peu effrayante a l'animal...

Membre Avatar de Erdna
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Franck.34 Voir le message
    Si je ne m'abuse nous sommes sur un forum photo, qui plus est, dans la 'section' reportage et il se trouve qu'il y a dans la région ou j' habites une grande tradition taurine, j'en profite donc pour prendre des photos... Je n'ai pas dit que je cautionnais cela et encore moins que je trouvais drôle que l'on fasse du mal a un animal, qui n' EST JAMAIS TUE OU BLESSE soit dit en passant.

Pour en revenir au sujet, @ Erdna effectivement, l'oeil n'est pas 'top' mais je trouve que cela apporte une touche un peu effrayante a l'animal...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. USA départ demain. Conseils avant départ.
    Par GrosBlair dans le forum Discussions générales
    Réponses: 18
    Dernier message: 11/08/2011, 18h29
  2. Le départ....
    Par MFRANCKY83 dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/05/2011, 19h32
  3. Sur le départ
    Par Babouk dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/03/2011, 07h02
  4. Départ