Salut,

Ça avait l'air chouette ce rassemblement. Il n'y avait pas une petite pin-up à mettre sur la pellicule ?

Globalement, je trouve les choix de compo/cadrage un peu hasardeux, entre deux. Entre deux parce que : c'est très bien de ne pas chercher à prendre la voiture entière mais d'aller chercher le détail, l'angle qui rendra bien, etc., mais là je reste sur ma faim. C'est pas toujours facile à expliquer, mais là par exemple les coupes tombent mal (avoir tranché les calandres par exemple ne me semble pas être un choix judicieux), mais il n'y a pas vraiment de règles, c'est plus un ressenti.
Sur la 2 il me semble que la balance des blancs déconne, ça vire au magenta.

Un très bon conseil qu'on m'a donné au début et que j'essaie d'appliquer : avant de déclencher, demande-toi ce qui te donne envie d'appuyer, ce que tu veux montrer, et tourne autour du sujet, cherche à comprendre ce qui te motive et à le traduire sur l'image. Une ligne, une courbe, une perspective, une association de couleur, une texture... Surtout avec des sujets comme ça où tu peux prendre le temps, ton modèle ne va pas bouger. Pour passer un cap il ne faut plus déclencher au hasard mais penser sa photo.