Citation Envoyé par ardeas Voir le message
On aura bien saisi la richesse de l'expérience ça c'est bien

... Mais Ludo & Marc, vous allez faire reculer pas mal de monde dont certains s'étaient peut être déjà engagés !!

Daniel
Peut-être, mais quand je vois les photos de professionnels du mariage (pour les meilleurs...), nous ne sommes pas prêt de quitter notre "amateurisme".
C'est un vrai métier.

Ce que je retiens de ces expériences (la quatrième pour moi) c'est que la photo de mariage est une dicipline extrêment complexe pour plusieurs raisons:

- Les mariés n'y connaissent pas grand chose(sans être dépréciatif), comme des modéles débutants, et ont bien-sure autres choses dans la tête, c'est quand même leur mariage. Donc il faut composer sur le tas. Et souvent avec une ribambelle d'invités qui appellent à être regarder pour prendre aussi des photos! Perso, je l'ai joué "Festival de Cannes" ...."Hey! Brad...Ici...Ici"...Un peu pénible!

- Je ne sais pas si c'est l'effet mariage, ou je n'ai pas de chance, mais la plupart du temps, le marié est concentré et me regarde, la mariée, elle, est sur son petit nuage, le regard à droite à gauche...Bref, difficile d'avoir le regard de tout le monde en même temps.

Mais ce que je retiens avant tout, et sur cette exprérience en particulier, pour être la seule que j'ai faite à titre gracieux, c'est que justement, même si je ne me permettrais pas de pratiquer des tarifs élevés, (une fois encore ce n'est pas mon métier!), le fait de facturer, même peu, oblige les mariés à se concentrer un peu, à accepter certaines contraintes (timing, compo....), voir reserver un moment photo sans un essain d'invités autour du shooting... Bref, faire quelques efforts pour en avoir pour leur argent.

Donc, certes sans facturer, nous n'avons pas de pression (même si personnellement, j'ai tendance à me la mettre tout seul ), mais nous n'avons pas non plus les meilleures dispositions pour un bon shooting.